News & Reviews

La Dodge Charger Daytona SRT Concept électrise le salon de New York 2023

83


La muscle car électrique parcourt les salons en attendant son lancement qui interviendrait l’année prochaine. La voici à New York dans sa belle couleur Stryker Red.

Présentée en août dernier, la Dodge Charger Daytona SRT est arrivée au salon de New York 2023. C’est une révolution pour la marque américaine habituée au moteur V8 Hemi qui développe plus de 800 ch sous le capot des dernières versions de la Challenger. 

C’est aussi un OVNI dans le petit monde des muscle cars, ces voitures américaines puissantes et bruyantes qui nous ont fascinés lors de notre tendre enfance. Bien qu’elle soit 100 % électrique, Dodge n’a pas pour autant oublier l’essentiel, le bruit. La Charger Daytona SRT ne sera pas muette puisqu’un son sera émis par le Fratzonic. Il atteindrait, d’après la marque, 126 dB. 

Dodge Charger Daytona SRT Concept (en direct du salon de New York 2023)
De notre envoyé spécial Stéphane Capela

La belle américaine sera disponible avec un système 400 V offrant plusieurs niveaux de puissance : 455 ch, 495 ch, 535 ch, 590 ch, 630 ch et 670 ch. Ce n’est pas tout, car des versions 800 V seront également disponibles. Dodge affirme que la version la plus chaude offrira plus de 800 ch.

Dans l’habitacle, Dodge a fait un bond en avant avec un design plus moderne. On retrouve dans ce concept un écran de 12,3 pouces associé à une instrumentation de 16 pouces et un système d’affichage tête haute de 8 pouces. La date de commercialisation de cette muscle car électrique n’a pas été indiquée, on estime qu’elle arrivera sur le marché l’année prochaine, aux Etats-Unis d’abord, avant d’arriver éventuellement sur le marché européen. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus