News & Reviews

quelles sont les nouveautés hybrides et électriques incontournables ?

20


Si le salon va faire le plein de nouveautés destinées à la Chine, de nombreux modèles présentés en première-mondiale à Shanghai viendront ensuite sur nos routes. Automobile-Propre fait le point sur les autos qui vont retenir votre attention.

BYD Seagull

BYD Seagull (2023)

Arrivé en France il y a quelques semaines, BYD va bientôt étoffer son offre avec les ambitieuses Dolphin et Seal. Et à Shanghai on va découvrir la Seagull, une petite auto de 3,78 mètres de longueur, qui devrait être la première voiture de série avec des batteries sodium-ion, moins onéreuses. BYD pourrait ainsi avoir une entrée de gamme française au prix agressif.

Lexus LM hybride

Lexus va étoffer sa gamme européenne avec une proposition inattendue : un gros monospace, typé van. Le véhicule se nomme LM. Il existe déjà depuis quelques années sur certains marchés asiatiques, mais le constructeur a confirmé que la toute nouvelle génération, présentée à Shanghai donc, viendra chez nous. Le LM, proposé en hybride, concurrencera ainsi le Mercedes Classe V. Le premier teaser ne montre pas grand chose, si ce n’est la forme de la custode.

Mercedes-Maybach EQS SUV

Mercedes a décidé de garder le secret sur la nouvelle Classe E quelques semaines de plus. Sa nouveauté de Shanghai sera donc la déclinaison Maybach de l’EQS. Déjà luxueux, le grand SUV électrique le sera encore plus avec le traitement Maybach. Idéal donc pour la riche clientèle chinoise.

MG Cyberster

C’est surement LA star du Salon. MG va présenter la version de série du Cyberster, qui marquera le grand retour d’un roadster avec ce logo. Il sera fidèle à la tradition avec une capote souple. En revanche, la motorisation sera 100 % électrique, qui va permettre d’avoir de sacrées performances. En revanche, on oubliera le principe de roadster léger à cause d’un gabarit imposant, qui permettra de caser une grosse batterie !

Polestar 4

Quatrième modèle de Polestar, le 4 sera le deuxième SUV de la firme suédoise. Mais ce ne sera pas un simple dérivé « coupé » du 3, puisque la silhouette va être inédite, avec un aspect « crossover sportif ». Ce sera d’ailleurs la plus performante des Polestar. Et la première vendue en France ?

Porsche Cayenne restylé

Toujours pas de Macan électrique chez Porsche ! Mais le constructeur viendra à Shanghai avec une mise à jour du Cayenne. C’est même un des plus gros restylages jamais opérés sur une Porsche. Ce n’est pas parce que le modèle se vend mal. La raison est que la marque anticipe une carrière à rallonge pour le modèle. Il va rester plus longtemps au catalogue pour faire la transition avec la prochaine génération électrique (prévue en 2026). Pour cela, outre un design extérieur rafraichie, le Cayenne va recevoir une planche de bord inédite. Sous le capot, les hybrides rechargeables vont voir leur fiche technique évoluer aussi en profondeur.


À lire aussi
C’est officiel, le prochain Porsche Cayenne sera électrique

Smart #3

Smart #3 Prototype

Un an après le premier modèle de Smart « nouvelle formule », sous forme de coentreprise entre Mercedes et Geely, voici le deuxième, qui sera nommé… #3. En fait c’est un dérivé de la #1, qui va prendre la silhouette d’un SUV coupé, avec donc une chute de toit prononcée et un vitrage latéral en arc-de-cercle. La longueur totale sera plus importante que celle de la #1, Smart s’éloigne donc encore plus des petits modèles !

Volkswagen ID.7

Teasée depuis plusieurs mois, l’ID.7 va enfin être officiellement présentée au Salon de Shanghai. Il s’agit d’une grande berline, qui va d’ailleurs indirectement prendre la relève de la Passat berline, non renouvelée (seul le break va l’être). L’ID.7 va inaugurer un nouveau moteur, de 286 ch. Une grosse batterie lui permettra aussi d’annoncer plus de 700 km d’autonomie en cycle mixte WLTP !


À lire aussi
Essai vidéo – Volkswagen ID.7 : contact prometteur avec la grande berline électrique

Zeekr X

Zeekr X (2023)

Zeekr est une marque de la galaxie Geely, où l’on trouve Volvo, Polestar ou encore Lynk&Co. Elle va s’attaquer à l’Europe avec un crossover compact électrique, le X (long de 4,45 mètres). Le modèle au look original reprend la plate-forme SEA2, vue sur la Smart #1.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus