News & Reviews

VinFast doit encore faire ses preuves avec ses voitures électriques

1


VinFast a annoncé des pertes en hausse en ce début d’année 2024. Le constructeur vietnamien semble toutefois sur une bonne voie et remplit ses objectifs de livraisons.

Les constructeurs de voitures électriques connaissent des trajectoires différentes en ce moment. Alors que certains brillent, d’autres sont en difficulté et doivent composer avec des grosses pertes.

C’est aussi ce qu’a enregistré le constructeur VinFast en ce premier trimestre de l’année 2024. Mais pour la firme de Hanoï, le tableau n’est pas aussi noir que pour certains de ses concurrents.

Les pertes du premier trimestre 2024 s’élèvent à 581 millions d’euros. Cela représente 3,5 % de plus que celles du premier trimestre 2023. VinFast peut quand même se féliciter d’avoir repris une bonne dynamique. En effet, cela constitue des pertes inférieures de 12 % par rapport à celles du dernier trimestre 2023.

Néanmoins, les résultats bruts sont positifs, car le chiffre d’affaires de la firme est lui en hausse, avec 302,6 millions de dollars. Cela représente 270 % de mieux en un an.

Le constructeur investit davantage pour sa production et son développement, ce qui explique les pertes. Son directeur financier note toutefois que VinFast doit avoir une “gestion disciplinée des coûts”.

Signe positif, les ventes sont en hausse avec 9 689 voitures de janvier à mars. C’est quatre fois plus qu’au premier trimestre 2023… mais ces ventes se font majoritairement à d’autres entreprises de VinGroup. VinFast doit donc encore faire ses preuves sur un marché très concurrentiel.


À lire aussi
Un vietnamien a été arrêté après avoir critiqué un constructeur automobile



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus