News & Reviews

Nissan présente (encore) des concepts de voitures électriques

2


Nissan a présenté quatre concepts de véhicules à nouvelles énergies en marge du Salon de Pékin. Le constructeur a aussi annoncé un nouveau modèle se voulant vertueux dans sa future gamme.

Le constructeur japonais Nissan fait décidément des courbettes au marché chinois. Il s’agit en effet d’un des plus importants pour les voitures électriques, et la marque l’a bien compris.

Après la stratégie “En Chine, pour la Chine”, Nissan dévoile le thème “Une nouvelle Nissan pour une nouvelle ère en Chine”. La firme veut en effet rattraper son retard dans l’Empire du Milieu face aux marques locales.

Pour cela, Nissan a dévoilé quatre nouveaux concepts de véhicules à faibles émissions. Le constructeur les appelle “véhicules à énergies nouvelles”. Il s’agit en réalité de deux voitures électriques et deux véhicules hybrides rechargeables.

De plus Nissan prévoit d’ajouter un véhicule supplémentaire à sa future gamme électrique. Cela porte à cinq le nombre de véhicules ‘zéro émission’ qui sortiront d’ici 2026.


À lire aussi
Volkswagen ID.Code : un concept électrique pour séduire les Chinois

Quatre modèles pas très concrets

La Nissan Epoch Concept est une berline électrique à visée urbaine et périurbaine. Nissan lui a intégré une IA et un assistant personnel virtuel pour davantage de technologie.

Le Nissan Epic Concept est un SUV électrique que la marque décrit comme “convenant parfaitement aux couples aventureux de ville voulant explorer pendant les week-ends”.

Du côté des hybrides rechargeables, on trouve l’Era Concept, un SUV hybride rechargeable. Nissan le destine aux “jeunes commerciaux qui traitent leur voiture comme leur deuxième maison”. Enfin, l’Evo Concept est une berline hybride rechargeable “parfaite pour créer des moments spéciaux”.

“Pour parvenir à une croissance durable sur un marché chinois en pleine mutation, Nissan s’engage à mettre en œuvre une stratégie adaptée à la Chine, comme nous l’avons annoncé dans notre nouveau plan d’entreprise, The Arc”, a déclaré Makoto Uchida, PDG de Nissan.

“En commençant par les véhicules à énergie nouvelle basés sur les concepts dévoilés aujourd’hui, Nissan construira un portefeuille de produits équilibré composé de nouveaux modèles diversifiés et compétitifs. Notre objectif est d’offrir une expérience de mobilité plus excitante à tous les clients en Chine.”

Avis de l’auteur

Encore des concepts, toujours des concepts. En octobre dernier, nous déplorions déjà la tendance de Nissan à présenter beaucoup de concepts. Un exercice qui engendre surtout un retard colossal dans le développement des voitures électriques.

En effet, pendant que Nissan travaille sur des concepts qui ne sont rien d’autre, le constructeur perd du temps de développement des technologies cruciales. On ne nie pas que les constructeurs doivent réfléchir à leur manière d’aborder l’automobile de demain.

Mais à force de réfléchir aux esquisses du futur, le constructeur rate la marche qui l’y mène. Avec cinq modèles électriques à venir dans les deux prochaines années, on attend plus de concret de la part de Nissan.




Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus