News & Reviews

Feeling Blue ? Voici la Mustang California Special qui fera oublier vos soucis

80


Cette édition spéciale, qui incarne l’esprit californien, n’a vraiment rien de bien transcendant. 

Dans l’industrie automobile, rares sont les icônes qui peuvent se vanter de régner sur les routes pendant près de six décennies. La Ford Mustang en fait partie. Alors que le légendaire modèle s’apprête à souffler ses 60 bougies, Ford a décidé de célébrer cet anniversaire en beauté avec une version un peu spéciale.

Le responsable de la marque Mustang, Joe Bellino, explique : « Le pack California Special était axé sur la culture de conduite optimiste et insouciante de la Californie. Nous nous sommes recentrés sur ces éléments pour la Mustang GT California Special 2024, qui apporte un style vibrant qui semble aussi à l’aise sur le Colorado Boulevard que sur la Pacific Coast Highway ».

La couleur phare de cette édition spéciale est le « Rave Blue », un bleu distinctif qui donne à la California Special un éclat unique. Des détails Rave Blue ornent les prises d’air, encadrant une nouvelle calandre à lattes horizontales, agrémentée de barres noires à faible brillance. Les phares sont entourés de baguettes noires, et des graphiques spécifiques à la Mustang GT California Special en Rave Blue et en noir se déploient sur les côtés de la carrosserie.

L’intérieur de la California Special est également imprégné de l’élégance du Rave Blue. Les sièges sont recouverts d’une sellerie perforée Navy Pier et de cuir Ebony Black. Les surpiqûres contrastées bicolores, avec des fils Raptor Blue et Metal Gray, s’étendent jusqu’au tableau de bord et aux portes. Un insigne IP California Special et des tapis de sol GT/CS complètent l’ensemble.

Les clients désireux de s’offrir cette version spéciale disponible aussi bien en Coupé qu’en Cabriolet devront débourser un supplément de 1995 $ (par rapport à la Mustang GT Premium). Sachez enfin qu’elle sera présentée au public le 16 novembre au Salon de l’automobile de Los Angeles et que le carnet de commandes est d’ores et déjà ouvert. Elle ne sera bien entendu pas proposée sur le marché français. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus