News & Reviews

VIDEO – Quand des journalistes prennent le volant de l’Aston Martin Valkyrie sur le circuit de F1 de Bahreïn

1 141


Si nous n’avons pas encore eu la chance de tester l’Aston Martin Valkyrie, certains journalistes étrangers ont déjà pu se mettre dans le baquet. La preuve en vidéo.

Alors qu’Aston Martin a commencé la livraison de ses Valkyrie dans le monde entier, la marque a enfin laissé une poignée de journalistes prendre le volant de cette folle hypercar. Henry Catchpole était l’un de ces journalistes et il est à l’origine d’une vidéo assez épique de Hagerty, dans laquelle on peut voir la Valkyrie à l’épreuve sur le circuit de Silverstone. Cela permet de nous enlever tous les doutes : l’Aston Martin inspirée des monoplaces de Formule 1 est quelque chose de très spécial, qui ne ressemble à aucune autre voiture de la marque. Catchpole précise au début de sa vidéo qu’elle a tous les bons ingrédients pour être considérée comme un véhicule historique dans l’histoire des voitures à hautes performances, aux côtés de grands noms comme celui de la Lamborghini Miura, McLaren F1 et Bugatti Veyron.

Tout comme Chris Harris, Catchpole a eu la chance de piloter la Valkyrie sur le circuit de Formule 1 de Sakhir à Bahreïn. Il s’est également entretenu avec James Manners, le responsable de l’ingénierie sur le projet de la Valkyrie, pour apprendre quelques détails intéressants sur la voiture. Il y a par exemple l’essuie-glace qui est l’une des caractéristiques de conception intrigantes de la voiture. Comme l’auto dispose de ce qu’Aston Martin appelle un pare-brise « à double composant », un essuie-glace conventionnel ne fonctionnerait pas. Il a fallu passer un an avec des entreprises qui développe les essuie-glaces de navette spatiale pour développer quelque chose d’efficace.

Le plaisir des yeux et des oreilles

Dès les premiers tours sur le circuit, le journaliste est immédiatement très impressionné par la voiture et note que malgré la position étrange et la petite taille de l’habitacle, la Valkyrie offre une visibilité étonnamment bonne. Bien que cela prenne un peu de temps, il est capable de pousser progressivement la voiture et d’explorer correctement le potentiel de ses performances. La vidéo vaut le détour pour les passionnés de la marque, et les passionnés de F1… Tendez l’oreille, vous aurez l’impression d’entendre Fernando Alonso voler vers un nouveau podium.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus