News & Reviews

Tesla ouvre cinq nouveaux centres en France, voici où les trouver

89


Tesla continue de développer son réseau français, avec notamment l’inauguration d’un showroom à Tours.

Mine de rien, Tesla devient un poids lourd du marché français. Au premier trimestre 2023, il a livré chez nous plus de 12.000 voitures, faisant ainsi mieux qu’Audi, Opel, Hyundai ou encore Ford ! S’il est facile de commander en quelques clics les véhicules de la marque, celle-ci n’oublie pas l’importance des concessions.

Elle poursuit donc le développement de son réseau français. Après avoir ouvert trois centres en 2022 (Nancy, Caen et Paris-Val d’Europe), Tesla annonce l’arrivée de cinq nouvelles adresses en 2023.

La première ouverture pour cette année vient de se faire à Tours. Situé à l’ouest de la métropole tourangelle, le bâtiment de plus de 1600 m2 permet de découvrir la gamme. Une dizaine d’employés sont disponibles pour renseigner les personnes intéressées sur les différentes formules de financement disponibles et organiser des essais routiers. Un atelier après-vente ouvrira également ses portes sur place prochainement.


À lire aussi
Scoop : la Tesla Model 3 restylée prend la fuite sur Internet !

Ensuite, un centre ouvrira, d’ici quelques semaines, à Clermont-Ferrand. Plus tard dans l’année, il y aura des centres à Perpignan et Dijon. Un deuxième site sera proposé pour les lyonnais, au niveau de Saint-Priest (en complément du Centre de Lyon-Dardilly ouvert depuis 2017).

Au total, fin 2023, il y aura donc en France 24 centres Tesla. Selon la marque, 85% de la population métropolitaine se trouvera à moins de 90 minutes de route d’un centre.

Mais le constructeur rappelle qu’il n’est pas toujours nécessaire d’aller dans un centre pour l’entretien, grâce à ses équipes mobiles, qui continuent de se renforcer aussi (il y en a une trentaine actuellement). Le constructeur « peut réaliser près de 80% des opérations d’entretien sur le lieu de préférence du propriétaire ».

Les nouvelles adresses Tesla

Centre Tesla Tours

82 rue des Hautes Marches, 37520 La Riche

Service Commercial – du lundi au samedi de 10h à 18h30 – Tel : 02.55.03.00.44

Service Après-vente – ouverture prévue courant 2023

Centre Tesla Clermont-Ferrand (Ouverture prévue au cours du 2e trimestre)

136 avenue de Cournon, 63170 Aubière

Centre Tesla Perpignan (Ouverture prévue au cours du 3e trimestre)

2035 avenue Julien Panchot, 66000 Perpignan

Centre Tesla Lyon-Saint Priest (Ouverture prévue au cours du 3e trimestre)

Adresse non précisée

Centre Tesla Dijon (Ouverture prévue au cours du 4e trimestre)

Adresse non précisée



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus