News & Reviews

de Stockholm à Monaco », des joyaux de l’automobile mis en vente

88


Artcurial a annoncé la mise en vente de la collection « The W Collection : de Stockholm à Monaco ». Elle recense 55 voitures de collection pour un lot complet estimé à environ 35 millions d’euros.

C’est l’histoire d’un Suédois, un passionné de belles voitures qui a débuté en partant de rien. Il a commencé avec une Volvo P 1800 ES, il y a plus de 50 ans, valorisation du patrimoine local oblige. Puis ce dernier a fait fortune, suite à la création d’une marque internationale de vêtements. De quoi se constituer au fil du temps un somptueux patrimoine automobile personnel de 55 véhicules, dont 33 Porsche et une dizaine de Ferrari

Une Ferrari 250 GT SWB en pièce maîtresse 

De Porsche à Ferrari en passant par Jaguar et Mercedes-Benz, cette collection est constituée de véritables joyaux de l’automobile, allant des années 60 à 90.  On y trouve par exemple une Mercedes 300 SL « Gullwing » de 1957, une Ferrari 250 GT California de 1958 ou encore une Ferrari 250 GT SWB de 1962. Au total, ce garage de rêve est estimé autour de 35 millions d’euros, selon Artcurial.

La vente aux enchères aura lieu à Monaco le 9 mai 2024, en marge du Grand Prix Historique. En attendant, le grand public pourra profiter de la présence de deux de ces trésors automobiles, à savoir la Ferrari 250 GT LWB California de 1958 et la Ferrari 250 GT SWB de 1962, lors de la prochaine édition du salon Retromobile, du 31 janvier au 4 février prochains.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus