News & Reviews

Ils échangent leur place en voiture en étant complétement ivre

175


Le 2 mars dernier, la police du Morbihan a assisté à une scène incroyable alors qu’elle était en patrouille.

Échanger les places de conducteur et de passager devant une patrouille de police n’est vraiment pas une idée de génie. Deux personnes ont tout même tenté l’expérience ce jeudi 2 mars. Dans la ville de Vannes, dans le Morbihan et en pleine nuit, vers 1 h du matin, une voiture s’arrête après avoir aperçu la police. Pas très malin, le jeune chauffeur de 23 ans demande à sa passagère d’échanger leur place sous les yeux des policiers.

Un comportement très suspect qui pousse les forces de l’ordre à procéder à un dépistage d’alcoolémie. Le conducteur (désormais passager) est positif à l’alcool (1,12 g par litre de sang) et sous l’empire de la cocaïne. Sa passagère (désormais conductrice) est également en état d’ébriété (0,78 g par litre de sang). 

Sanction immédiate  

Après un tel comportement et vu l’état des deux personnes présentes dans le véhicule, la sanction est très vite tombée. L’homme de 23 ans a été placé en garde à vue et sera convoqué par la police judiciaire le 4 octobre prochain. Son véhicule a été immobilisé puisqu’il n’était pas en état de prendre le volant, ni même la passagère d’ailleurs.

Pour rappel, changer de passager est strictement interdit et conduire sous l’empire de stupéfiant est puni par la loi. Au-delà de l’immobilisation du véhicule et une suspension administrative du permis de conduire pendant 6 mois, le tribunal peut également ajouter une amende de 4 500 € et une peine de prison pouvant aller jusqu’à deux ans.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus