News & Reviews

Kia prépare un modèle électrique à petit prix

0


Attendue pour 2026, l’EV2 a été aperçue effectuant des essais sur route. La marque veut frapper fort en proposant un modèle aux alentours des 20 millions de wons en Corée du Sud, soit environ 13 500 euros.

Kia disposera bientôt des EV3, EV4 et EV5, trois nouvelles voitures électriques pour prendre des parts sur le marché de l’électrique. L’EV5 est déjà commercialisée en Chine pour 149 800 yuans (environ 19 000 euros). Avec ce modèle, le sud-coréen cherche à concurrencer le Tesla Model Y et les SUV des constructeurs chinois.

L’EV3 devrait faire ses débuts cet été, son gabarit compact est taillé pour l’Europe. En parallèle, le constructeur sud-coréen prépare aussi l’arrivée d’un véhicule encore plus petit, l’EV2. Ce modèle sera donc le plus accessible de toute la gamme de la marque. L’EV2 a été aperçue effectuant des essais sur route.

Un petit SUV abordable pour 2026

Selon le PDG de Kia, l’EV2 sera un « modèle unique et très important, notamment sur des marchés clés comme l’Europe ». Compte tenu de la préférence de Kia pour les véhicules cubiques, on s’attend à ce que l’EV2 ressemble aussi à un SUV. Et les premières images du prototype semblent confirmer cette hypothèse.

ShortsCar a réussi à filmer brièvement une Kia EV2 camouflée. On constate qu’elle a la même forme que ses grandes sœurs. Un design qui s’inscrit clairement dans l’ADN de Kia. Comme l’EV3, l’EV2 pourrait aussi recevoir une version sportive GT. Sa production devrait démarrer en 2025 à Žilina, dans l’usine slovaque de la marque. Une condition importante pour avoir le bonus chez nous.

En Corée du Sud, le prix de l’EV2 devrait démarrer aux alentours des 20 millions de wons (soit environ 13 500 euros). En revanche, la marque n’a pas encore précisé le tarif du modèle sur le marché européen. Le modèle devrait être plus cher, mais en restant sous les 20 000 €.

Kia n’est pas le seul à vouloir lancer une voiture électrique sous la barre des 20 000 euros. Volkswagen, Hyundai ou encore Renault travaillent sur le sujet.


À lire aussi
Comment Renault va développer la future Twingo électrique en un temps record



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus