News & Reviews

Voici la Nio ET5 break conçue pour l’Europe

104


Nio ET5 Break

Essayez Nio ET5 ?

Configurez votre véhicule Nio ET5 ou demandez un essai gratuitement.

Déjà entrevu sous forme de prototype camouflé, le break dérivé de la Nio ET5 sera une réalité dans quelques semaines. Les premières photos de ce modèle principalement destiné à l’Europe sont arrivées.

Certains constructeurs allemands, pourtant spécialistes du genre, semblent avoir déjà acté la fin des breaks. Chez Nio, on a par contre décidé de se lancer sur ce segment bien spécifique à notre continent pour tenter d’y percer. Précisons que la manœuvre n’est pas nouvelle et qu’elle n’est pas une garantie du succès. Demandez ce qu’ils en pensent à Cadillac et sa CTS…

Les désormais habituelles publications du MIT (Ministère chinois de l’Industrie et des Technologies) nous offrent une première vue de la Nio ET5 Break et de ses caractéristiques. Difficile de se faire une idée complète du style avec une seule vue de 3/4 avant et une de l’arrière. Mais il ne s’agira assurément pas d’un break de charge.

Ce que confirment les dimensions, strictement identiques à celles de la berline

Longueur 4790 mm
Largeur 1960 mm
Hauteur 1499 mm
Empattement 2888 mm

La partie mécanique sera également identique avec un moteur avant de 150 kW / 204 ch, un moteur arrière de 210 kW /286 ch (Total 360 kW / 490 ch et 700 Nm) et des batteries de 75 ou 100 kWh. Ces dernières sont fournies par CALB ou CATL, mais peu importe pour le client puisqu’il a accès au réseau de stations d’échange de batteries. Ce dernier comporte à présent 12 stations en Europe depuis l’ouverture cette semaine de la première station au Danemark.

La batterie de 150 kWh de type semi-solide sera aussi de la partie. Mais comme Nio l’a déjà indiqué, sa diffusion sera très limitée dans un premier temps.


À lire aussi
Essai – MG5 : le seul break électrique, au prix d’une Renault Zoé !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus