Le constructeur dévoile la toute nouvelle Mustang RTR Spec 5-FD qui participera au championnat de drift. C’est aussi l’occasion pour la marque de lancer un frein de drift électronique sur son modèle de série.
Après la présentation de la septième génération de la Mustang, Ford s’associe à RTR Vehicles et au pilote Vaughn Gittin Jr. pour lancer la toute nouvelle version Formula Drift Spec 5-FD. Le bolide dédié au drift reçoit un paquet d’améliorations, à commencer par une puissance accrue de 1300 ch et une suspension retravaillée ! Ford affirme qu’il s’agit de « l’évolution la plus importante de la Mustang de Formula Drift depuis des années ». Cela permet à la Mustang RTR Spec 5-FD de drifter plus longtemps.
Trois versions ont été crées et seront pilotées par Vaughn Gittin Jr, Chelsea DeNofa, Adam LZ et James Deane. Elles présentent un grand nombre de modifications dont un intérieur dépouillé et un kit carrosserie sur mesure avec des ailes ultra larges, des extensions de pare-chocs et des jupes aérodynamiques.
Un frein de drift sur les véhicules de série dés cet été
La révélation de la Ford Mustang drift marque aussi le lancement du frein de drift électronique que les clients pourront ajouter en option dans leur Mustang à partir de l’été prochain.
« Je suis également ravi que Ford et RTR aient travaillé sans relâche pour créer quelque chose de spécial avec le nouveau frein de drift électronique », a déclaré Gittin. « Chelsea et moi avons eu l’honneur de travailler avec l’équipe d’ingénieurs passionnés de Ford pour le développement. Notre objectif était de faire naître de plus grands sourires sur les visages des futurs propriétaires de Mustang de septième génération ».
Comment ça marche ?
Le constructeur à l’ovale bleu explique que ce frein de drift (disponible avec le pack Performance) fait partie du frein de stationnement électrique qui équipe les Mustang EcoBoost 2,3 litres et V8 5,0 litres avec transmission automatique ou manuelle. Grâce à des composants électroniques avancés, il « émule le frein de drift hydraulique de la Mustang Formula Drift RTR, avec une force de freinage plus de trois fois supérieure à celle d’un système de frein de stationnement mécanique conventionnel ». Voilà pour la technique. Ce frein serait tellement simple à utiliser que même un novice peut l’utiliser pour initier le drift, sur circuit, bien évidemment.