News & Reviews

L’Ile-de-France en tête du classement des villes touchées par les vols de voitures

153


Comme chaque année, la France fait face à un triste bilan. Un véhicule est volé toutes les quatre minutes dans l’Hexagone. En tête du podium, l’Île-de-France qui représente la zone la plus à risque.

Selon le sixième Observatoire des vols de véhicules Coyote Secure, l’Île-de-France compte 36 000 vols en 2022, avec une augmentation de 4% en seulement un an. Certains départements franciliens sont particulièrement plus soumis aux vols que d’autres. Parmi eux, la Seine-et-Marne et l’Essonne. La Seine-et-Marne affiche une augmentation de 18,6% avec 3 722 vols. Quant à l’Essonne, on remarque une hausse de 15% avec 3 707 vols en 2022. Derrière ces départements, les Hauts-de-Seine suivent de près avec +9,6% de vol comparé à 2021. Les Yvelines font preuve de stabilité en la matière (+0,1%, 2979 vols), tout comme la Seine-Saint-Denis (-0,1%, 5 789).

Le vol de voitures mais pas que, un nouveau business qui inquiète

Au-delà des vols de voitures, c’est un autre business qui semble aussi toucher l’Île-de-France. Les chiffres du ministère de l’Intérieur font état d’une forte augmentation de vol des accessoires sur les véhicules. Ceux-ci sont en hausse de 25,9% pour atteindre 22 968 vols en 2002. Les vols dans les véhicules affichent une hausse de 12,1% au niveau régional (55 370 affaires). L’augmentation est plus marquée en Essonne (+15,1%) et dans le Val-de-Marne (+13,6%). Un nouveau commerce qui touche également le reste du pays et qui inquiète particulièrement.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus