News & Reviews

Paris dit stop aux trottinettes électriques !

90


La Mairie de Paris organisait ce dimanche un référendum local sur l’avenir des trottinettes en libre-service. 88% des votants ont voté contre, avec un taux de participation entre 5 et 10%. Les trottinettes seront interdites cet été.

Alors qu’un nouveau plan d’action a été mis en place il y a quelques jours afin de mieux encadrer l’usage des trottinettes électriques dans la capitale, ce dimanche, les électeurs sont allés encore plus loin. 90% des électeurs ont voté contre le maintien des trottinettes électriques en libre-service à Paris. Une participation qui reste tout de même faible malgré l’opposition écrasante. Les Parisiens ont voté sans surprise contre mais sans mobiliser pour autant les foules. Un peu plus de 100 000 personnes (103 084) ont voté contre ces deux-roues.

La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, s’était engagée « à respecter purement et simplement le résultat », quel qu’il soit. Elle-même avait fait campagne pour le vote « contre », en soulignant que l’éviction de ces trottinettes réduirait « les nuisances » sur le bitume et les trottoirs de la capitale. Résultat, « le 1er septembre prochain, il n’y aura plus de trottinettes en libre-service à Paris », a confirmé Anne Hidalgo en proclamant les résultats devant la presse, après 23h.

Un impact économique

Forcément mettre fin aux trottinettes électriques entraine certaines conséquences économiques. Les sociétés pensent désormais à l’avenir de leurs salariés qui se retrouveront sûrement sans emplois dans quelques mois. Ce dispositif de mobilité représentait 800 emplois en tout. Malgré plusieurs solutions, ce moyen de transport parisien touche à sa fin laissant quelques sociétés dans le flou total. Pour rappel, ces deux-roues, en libre-service, ont été impliqués dans 408 accidents à Paris en 2022, dans lesquels trois personnes sont mortes et 459 ont été blessées, selon les autorités.

 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus