News & Reviews

concurrente directe de l’Ami de Citroën ?

75


Il y a quelques mois, Ligier dévoilait sa nouveauté : la Myli. Une nouvelle voiture électrique sans permis et on en sait enfin un peu plus sur celle qui pourrait faire de l’ombre à la Citroën Ami.

Plusieurs mois après sa révélation, Ligier, constructeur automobile français spécialisée dans la construction de voiturettes sans permis, dévoile enfin les caractéristiques de la Myli, disponible cette année. On note tout d’abord que ce modèle inaugure la toute première voiture 100% électrique du constructeur. Une voiture entièrement française construite en Vendée notamment.

La voiture sans permis électrique est déclinée dans quatre niveaux de finition appelés G.OOD, I.DEAL, E.PIC et R.EBEL. Côté design, elle se démarque par ses deux phares ronds LED ou encore avec sa ligne qui creuse son profil. La marque propose aussi plusieurs modèles de jantes, de 13 à 16 pouces. Et niveau teintes, alors là il y a l’embarras du choix : vert Velvet métal, blanc glacier, blanc nacré métal, gris Asphalt, gris graphite, noir intense, bleu reef métal ou encore rouge Tolédo Méta. 

Ligier garantit une bonne autonomie électrique 

Parlons de choses un peu plus sérieuses maintenant. La Ligier Myli embarque un moteur électrique de 5,6 kW soit 7 ch. La motorisation est associée à une boîte de vitesses automatique. Quadricycle léger oblige, la vitesse maximale ne dépasse pas 45 km/h. La voiturette sans permis peut être équipée de trois batteries, avec à la clé une autonomie de 63, 123 voire 192 kilomètres. Comptez ainsi de 2h30 à 6h15 de recharge en fonction du type de batterie.

Ce qui peut différencier la Ligier Myli de sa concurrente directe la Citroën Ami, c’est probablement son design intérieur. Ligier n’a pas lésiné sur les équipements : une tablette tactile de 10 pouces, une caméra de recul, des vitres électriques, des sièges en simili-cuir ou encore deux haut-parleurs. La voiture peut être conduite à partir de 14 ans et sera disponible à partir du mois de mai au prix de 12 499 €.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus