News & Reviews

une compacte électrique chinoise prête à envahir l’Europe ?

3


Le géant BYD vient de dévoiler le concept Ocean-M à l’occasion du salon de Pékin. Une compacte dont l’objectif est de venir faire de l’ombre aux MG4 et ID.3 en Europe.

BYD présente le concept Ocean-M

Le concept Ocean-M préfigure une compacte électrique à hayon dont la production devrait être lancée en Chine à la fin de l’été de cette année. BYD cherche à se positionner sur un nouveau segment, celui des MG4 et Volkswagen ID.3. L’Ocean-M de série se situera entre la Dolphin et la Seal dans la gamme du géant chinois.

La voiture de série ne sera probablement pas aussi musclée que le concept présenté à Pékin cette semaine. En effet, avec cette couleur orange, ce splitter géant et un aileron massif, BYD a voulu marquer les esprits. Mais même sans ces éléments, la voiture aura une allure dynamique, un peu dans l’esprit de la Cupra Born.

Lors de la présentation du concept, l’entreprise a précisé que ce prochain modèle disposerait d’une toute nouvelle architecture électrique. L’auto devrait avoir un moteur à l’arrière. La future Ocean-M pourrait donc être assez amusante à conduire. Reste à connaître ses performances. BYD n’a pour le moment rien dit à ce sujet. La firme chinoise n’a d’ailleurs quasiment rien communiqué sur les caractéristiques techniques du futur modèle.


À lire aussi
Voici la stratégie discutable de BYD pour écraser le marché des voitures électriques

Nous savons juste que l’Ocean-M coûtera entre 150 000 et 200 000 yuans en Chine (entre 19 000 et 25 500 euros). L’entreprise n’a pas donné d’indication sur le prix en Europe, mais sa compacte sera forcément mieux placée que l’ID.3 qui démarre à 39 990 euros.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus