News & Reviews

Ce constructeur de voitures électriques est sur le point de faire faillite

2


Fisker, en grandes difficultés financières depuis plusieurs mois, risque de déposer le bilan au cours des 30 prochains jours. L’entreprise a notifié à la SEC (Securities and Exchange Commission) son intention de se déclarer en faillite avant la fin du mois de mai 2024.

L’entreprise du danois Henrik Fisker ne va pas bien. L’investisseur tant attendu n’arrive pas et la marque risque de ne pas avoir d’autre choix que de se déclarer en faillite. Aujourd’hui, Fisker ne peut plus payer ses créances. C’est simple, si des fonds ne sont pas levés au cours des 30 prochains jours, la firme sera obligée de déposer le bilan.

Dans son communiqué de presse officiel, la marque précise avoir tout fait pour « trouver des financements supplémentaires, restructurer les dettes et continuer de discuter d’alternatives de financement avec des fournisseurs potentiels ». Mais cela n’a vraisemblablement pas été suffisant. Fisker a aussi l’intention de « réduire ses effectifs » et de « rationaliser ses activités ».

La société californienne va notamment arrêter de chercher de nouveaux revendeurs en Europe et aux États-Unis. À ce jour, l’entreprise compte encore 1 135 employés, soit 425 de moins qu’à la fin du mois de décembre. Pour tenter de se sauver, Fisker a cassé le prix de son modèle. En France, l’Ocean est aujourd’hui promis avec un énorme rabais de 21 000 €.


À lire aussi
Catastrophe chez ce constructeur de voitures électriques : 40 000 clients ont annulé leur commande

Mais qui voudrait d’un véhicule électrique dont la marque s’apprête à disparaître ? Si l’entreprise se déclare bien en faillite au cours des prochaines semaines, il s’agirait du deuxième dépôt de bilan pour Fisker en 11 ans. Une situation délicate qui pourrait bien porter le coup fatal à l’entreprise et anéantir définitivement les ambitions de son fondateur.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus