Pour les passionnés de voitures de sport, la sonorité d’un moteur peut suffire à donner des frissons. Et cette vidéo en est l’un des exemples les plus probants.
Y a-t-il un meilleur son que celui d’un Flat-6 atmosphérique ? Sûrement pas. Beaucoup de « Porschistes » vous le diront, aussi peu objectifs soient-ils, c’est le meilleur son de toute l’industrie automobile. Et il faut bien admettre qu’il faut s’accrocher pour trouver mieux. D’autant qu’un tel bloc n’a pas besoin d’une ligne d’échappement modifiée pour chanter dignement. Si déjà une 911 GT3 chante plutôt très juste, cette vidéo d’une 911 GT3 Cup est encore un cran au-dessus… juste en-dessous de celui d’une 911 RSR.
Nul ne sait à quelle occasion cette sportive de Stuttgart a eu l’occasion de battre le bitume, mais on imagine que c’est lors d’une spéciale de rallye. Les spectateurs devaient être aux anges. Dans cette vidéo, on voit la voiture passer juste à côté de la caméra, puis s’éloigner en longeant une forêt. Et c’est au bout de la ligne droite que le meilleur arrive : le Flat-6 taquine le rupteur.
La GT3 Cup en chiffres
La GT3 Cup de la génération 991 cachait sous son capot un Flat-6 atmosphérique de 4,0 litres développant 510 chevaux et 470 Nm. Mais le mieux, c’est que ce moteur montait dans les tours jusqu’à 9.000 tr/min. Le bonheur pour tout passionné. Assez parlé, on vous laisse prendre vos écouteurs et vous passer cette vidéo en boucle. C’était notre petit plaisir du weekend !