News & Reviews

une commande de 101 exemplaires, en attendant les 99 990 autres

73


Aptera

L’Aptera est désormais une réalité. Et contre toute-attente, le succès est déjà au rendez-vous, avec une commande de plus de 100 exemplaires.

L’Aptera est un drôle d’engin qui révolutionne à sa manière la chose automobile. Taillée comme une goutte d’eau pour atteindre un Cx record de 0,13, le trois-roues propose plusieurs batteries et configurations mécaniques différentes. Dans le meilleur des cas, elle promet 1 600 km d’autonomie, et plus encore s’il fait beau grâce à ses panneaux solaires. La fiche technique séduit, et les commandes s’accélèrent.

C’est ce qu’annonce le fabricant californien qui se félicite déjà d’un volume de plus de 20 000 réservations. Mais désormais, certains verrouillent leur engagement. C’est le cas de la startup SustainabilitySooner qui, dans le cadre d’un partenariat avec Aptera, vient de passer commande de 101 véhicules. Un volume modeste, mais qui apporterait 3,55 millions de dollars au fabricant.

Une commande de 100 000 Aptera à venir

Mais l’entreprise engagée dans le développement durable pourrait aller encore plus loin. D’après les deux entités, ce sont plus de 100 000 exemplaires qui composeront à terme la flotte de SustainabilitySooner à travers les USA ! Des engins en parfaite adéquation avec ses missions.

Voilà qui dessine potentiellement un bel avenir pour l’un des derniers fabricants de voitures solaires au monde. Mais il convient de rester sur la réserve, ce genre de merveilleuses promesses de startups n’étant souvent qu’un moyen de s’offrir une couverture médiatique, avant de remettre les pieds sur terre. L’avenir nous le dira…


À lire aussi
Aptera : l’étonnante voiture électrique à trois roues bientôt en production



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus