News & Reviews

plus de 175 000 précommandes annoncées pour le SUV électrique turc

76


Togg T10X (2023)
Fort, mais aussi fier comme un Turc : le SUV électrique T10X, premier véhicule de la marque Togg, a fait l’objet d’un raz-de marée de précommandes sur son marché national. 

Créée en 2018, la marque turque Togg a ouvert les carnets de commandes nationales le 16 mars du T10X, son SUV électrique, et a enregistré en seulement quatre heures, selon un communiqué de presse, un nombre de pré-commandes supérieur au nombre total de véhicules électriques vendues en Turquie sur l’ensemble de l’année 2022. Au 27 mars, le nombre avait grimpé à 177 408 en seulement neuf jours donc. Un chiffre fantastique, surtout quand on sait qu’il fallait verser tout de même 60 000 TRY, soit environ 2 900 €, à titre d’acompte à déduire du prix final démarrant à 47 500 €.

Cela a contraint le constructeur à changer ses plans : l’idée initiale était d’organiser une loterie où les 12 000 premiers créneaux de production, soit celle de l’année 2023 complète, auraient été tirés au sort, mais face à cet intérêt inattendu, le chiffre est passé à 20 000. Le tirage a eu lieu mercredi dernier en direct sur la chaîne nationale turque, TRTHaber, et en live sur la chaîne YouTube de Togg.

Le PDG de Togg, Gürcan Karakaş, a déclaré: « Les commentaires positifs que nous avons reçus pour notre premier véhicule intelligent ont été extraordinaires. Ils démontrent non seulement la fierté de la population turque de soutenir l’expertise locale, mais aussi qu’une nouvelle génération d’utilisateurs est réceptive à une nouvelle perspective sur la mobilité et dans la façon dont ils réagissent et interagissent avec les technologies innovantes. […] Pour l’instant, nous nous concentrons sur les livraisons pour le marché domestique. Ce niveau d’intérêt sans précédent en Turquie prépare le terrain avant notre introduction prévue sur les marchés d’exportation européens en 2024. »


À lire aussi
Togg T10X : le SUV électrique turc arrive en 2024 (et n’est pas donné)



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus