Nous sommes tristes pour le propriétaire de cette voiture, mais nous ne pouvons pas nous retenir de sourire en voyant les deux ados repartir en courant car ils ont volé la mauvaise voiture.
Lorsqu’on entreprend de voler une voiture, mieux vaut savoir la conduire. Deux ados ont eu la très mauvaise idée de carjacker un conducteur qui n’a opposé aucune résistance et qui s’est enfui en laissant sa voiture entre les mains des voleurs. A ce moment précis, il a peut-être pensé qu’il ne reverrait plus sa voiture adorée, mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Alors que les deux ados ont grimpé à bord du véhicule et qu’ils étaient prêts à partir, le conducteur s’est rendu compte qu’il y avait un levier de vitesse et trois pédales, ce qui signifie que la voiture n’a pas de boîte de vitesses automatique mais manuelle.
Après quelques secondes, il a compris qu’il avait fait une grosse connerie et qu’il avait tenté de voler la mauvaise voiture. Il a peut-être réussi à faire peur au conducteur, mais il n’est pas capable de passer la première et de s’emparer de la berline. Contre toute attente, les deux malfrats ont quitté le véhicule et ont pris la fuite à pied.
La vidéo ne montre pas la suite, mais on imagine que le conducteur va retourner prendre son véhicule après avoir contacté la police. Dans ce cas, et puisque la voiture n’a subi aucune dégradation, il n’est pas possible de faire grand-chose sauf déposer plainte.