News & Reviews

Le nouveau SUV électrique de Ford poursuit son strip-tease

86


Signature lumineuse du SUV compact 100% électrique Ford

Le nouveau SUV électrique de Ford sera présenté le 21 mars. Mais le constructeur a déjà levé plusieurs coins du voile.

Les prochaines semaines vont être animées sur Automobile-Propre. Plusieurs grandes nouveautés vont être dévoilées. Dans le lot, un SUV 100 % électrique signé Ford, dont le nom n’est pas encore connu. La rumeur évoquait le retour de l’appellation Cougar.

Le véhicule sera révélé le 21 mars. Mais Ford enchaîne les teasers. C’est même Martin Sander, patron de la division « Ford e » en Europe, qui le fait sur ses réseaux sociaux. Depuis quelques semaines, il montre des bouts du véhicule.

Il vient à nouveau de le faire, montrant cette fois l’aspect de la calandre. Le célèbre ovale bleu, retravaillé avec une inscription en blanc brillant, est apposé à même la carrosserie. On peut noter que la face avant est bien verticale, ce qui suggère un design assez carré de la silhouette.

Celle-ci va ainsi bien se différencier de celle du Volkswagen ID.4. Si on dit cela, c’est parce que Ford a utilisé la base du modèle allemand, c’est à dire la plate-forme MEB, pour concevoir son nouveau baroudeur branché, un modèle pensé en Europe, pour l’Europe. Il sera ainsi plus petit que la Mustang Mach-E. Les éléments techniques (moteurs, batteries) devraient aussi être partagés avec VW.

Pour produire ce nouveau SUV, ainsi qu’un autre crossover sportif aussi sur la base MEB, Ford a investi deux milliards d’euros dans son usine de Cologne (Allemagne).


À lire aussi
Les Ford Mustang Mach-E avec batteries LFP arriveront en Europe en 2023



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus