News & Reviews

Porsche Design réinvente l’emblématique caravane d’Airstream

85


La caravane d’Airstream est iconique. Le constructeur a frappé à la porte de Porsche Design pour la moderniser.

Airstream s’est associé au studio de design F.A. Porsche pour créer une caravane qui sera dévoilée à l’échelle 1/3 au festival South by Southwest à Austin, au Texas.  

La même, en mieux

“Notre équipe de designers souhaitait depuis longtemps s’associer à Airstream. Il y a plus de 20 ans, lorsque ma famille vivait en Caroline du Sud, Nous possédions une Airstream Overlander de 1964. C’est à cette époque que j’ai rencontré Bob Wheeler pour la première fois, lors d’une exposition de caravanes anciennes à Newport beach. Pour moi, Airstream a toujours été une marque emblématique qui a prospéré en faisant évoluer ses produits tout en restant fidèle à son ADN en matière de design”, a déclaré Roland Heiler, directeur général du studio F.A. Porsche.   

Porsche Design a dessiné la caravane en optimisant son aérodynamisme. La forme arrière est censée améliorer le flux d’air en mouvement, tout comme le dessous affleurant pour réduire la trainée. Cette caravane reçoit une suspension adaptable et un toit escamotable. De plus, du carbone a été utilisé pour réduire son poids par rapport aux autres caravanes du fabricant.

Avec le confort d’un (petit) appartement

Des éléments essentiels à la vie en caravane comme la climatisation, les réservoirs d’eau, la batterie ou encore la roue de secours sont dissimulés sous le plancher. Bien qu’il s’agisse de la première caravane d’Airstream que les utilisateurs pourront garer dans leur garage, ce n’est qu’un concept qui ne sera donc pas commercialisé à court terme.  

A l’intérieur, les ingénieurs ont installé une banquette arrière qui peut se transformer en salle à manger ou en espace de travail. On retrouve également une baignoire, des toilettes et une cuisine.  

L’Airstream Studio F.A Porsche Concept Travel Trailer est décrite comme étant flexible. Elle peut aussi bien être installée dans un terrain de camping, ou passer quelques jours loin de la civilisation grâce à ses panneaux solaires et sa batterie.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus