News & Reviews

Mansory se déchaîne sur la Ferrari SF90 Spider

76


La Ferrari SF90 Spider passe au niveau supérieur grâce à Mansory. Elle gagne en muscle et reçoit une injection de puissance pour atteindre 1100 ch.

Donnez n’importe quelle voiture à Mansory et il parviendra à la relooker à tel point qu’elle devient méconnaissable. La dernière victime en date est la Ferrari SF90 Spider que le préparateur allemand a lourdement modifiée allant même jusqu’à lui donner un patronyme différent. Voici donc la Mansory F9XX Spider.

Cette édition limitée à seulement trois exemplaires reçoit d’innombrables éléments en carbone forgé que l’on aperçoit absolument partout : sur le capot, les boucliers avant et arrière, les jupes latérales, les rétroviseurs, les appendices, les ouvertures latérales, le capot moteur, etc. 

Bien que les modifications manquent de finesse, le résultat est assez étonnant. Ainsi modifiée, la Ferrari SF90 Stradale gagne (beaucoup) en agressivité. On apprécie particulièrement la forme de l’aileron ainsi que l’intégration des feux de stop. Cela nous rappelle la Ferrari FXX K !

Alors que l’extérieur verse dans l’extravagance, l’intérieur est plus modéré. Il se veut moins sportif mais plus chic que de série. Cet habitacle est soigné et la couleur bleu le met en valeur. On croirait voir l’habitacle d’une Bugatti ou d’une Rolls-Royce

Sous le capot, Mansory n’a pas fait les choses à moitié. La motorisation hybride de la Ferrari a bénéficié de plusieurs changements que le préparateur ne détaille pas. Il se contente de préciser que la puissance atteint désormais 1100 ch et 980 Nm de couple. Quant aux performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 2,4 secondes tandis que la vitesse maximale plafonne à 355 km/h. Les suspensions de la supercar ont été modifiées, elle semble plus près du sol. On imagine que la voiture est aussi un peu plus raide. 

Le prix n’est pas un problème pour la clientèle auquel elle est destinée. Cela tombe bien, Mansory omet de le préciser. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus