News & Reviews

Hyundai confirme sa présence au Rallye de Croatie avec plusieurs hommages

72


Jeudi 13 avril, le championnat du monde des Rallyes et notamment Hyundai, ont été touchés par la mort brutale du pilote irlandais Craig Breen lors des essais. Hyundai confirme tout de même sa présence au Rallye de Croatie avec des voitures spéciales pour l’occasion. 

Engagée au WRC cette saison, l’équipe Hyundai a perdu son pilote irlandais Craig Breen le 13 avril dernier lors des essais pour le Rallye de Croatie. L’équipe ne se laisse pas abattre pour autant et sera bien présente à la quatrième manche de la saison du 21 au 23 avril prochain. « Après une réflexion approfondie impliquant toutes les parties prenantes (dont la famille, ndlr), nous avons décidé de participer au rallye de Croatie. Nous le ferons en mémoire de Craig, pour lui rendre hommage, ainsi qu’à sa passion pour le rallye et à son esprit de compétition », a expliqué Cyril Abiteboul, le patron de l’équipe sud-coréenne. Mais ce week-end sera surtout l’occasion de rendre hommage au pilote.

Deux voitures engagées et de nombreux hommages

Par respect pour l’ancien pilote de 33 ans, Hyundai retirera la voiture de Graig Breen laissant uniquement deux voitures. Celles du Belge Thierry Neuville, deuxième au général, et du Finlandais Esapekka Lapp mais avec des livrées bien spéciale. Les deux i20 seront aux couleurs du drapeaux irlandais. À noter également que le promoteur du championnat et de la FIA ont décidé de retirer définitivement le numéro 42 que portait le pilote et cela jusqu’à la fin de la saison. Mais ce n’est pas tout.

Plusieurs autres hommages seront rendus en Croatie. Toyota a récemment annoncé qu’elle nommera également que deux voitures pour le Championnat des constructeurs pour être à égalité avec Hyundai. Ce rajoute à cela une minute de silence qui sera observée jeudi à 16h30. Mais les fans aussi souhaitent rendre hommage au pilote. Un message a été posté sur Facebook afin de faire passer l’hymne Irlandais peu importe le gagnant du Rallye. Pour rappel, Craig Breen est décédé tragiquement jeudi 13 avril lors des essais de Croatie, sa voiture a quitté la route et a heurté un poteau en bois.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus