News & Reviews

La France a le meilleur réseau de recharge européen après les Pays-Bas

64


Il y a désormais presque un demi-million de bornes de recharge en Europe, et la France fait partie des meilleurs élèves.

Power2Drive Europe, l’organisateur du salon consacré à l’électromobilité qui se tiendra du 14 au 16 juin prochain à Munich, a effectué quelques calculs en utilisant les données de l’Observatoire Européen des Carburants Alternatifs (EAFO) de la Commission européenne comme base. À la fin de 2022, les conducteurs de véhicules électriques et d’hybrides rechargeables pouvaient accéder à 450 478 points de recharge en Europe. Cependant, le déploiement n’est pas réparti de manière égale.


À lire aussi
Tesla Superchargeurs V4 : des bornes de recharge deux fois plus puissantes !

En effet, plus de 60 % de l’infrastructure de recharge est concentrée aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. Les premiers restent en tête de l’expansion avec 111 821 points de recharge publics. La France (83 317) lui emboîte le pas et occupe la deuxième place, coiffant de justesse au poteau l’Allemagne (82 609), suivie de l’Italie (30 787). L’Espagne prend la cinquième place avec 29 539 points de recharge, évinçant la Suède du Top 5 en Europe.

En ce qui concerne la recharge rapide, le classement change radicalement. Cette fois-ci, l’Allemagne, pays de l’autobahn, prend la tête en matière de chargeur en courant continu avec 12 833 prises installées, ce qui est bien plus que la France (8 220), l’Espagne (5 013), l’Italie (3 295) ou les Pays-Bas (2 754).

Des chiffres qui peuvent paraître flatteurs, mais cependant, pour atteindre les objectifs définis dans la réglementation sur l’infrastructure de carburants alternatifs (AFIR) de l’Union européenne, une accélération est encore nécessaire. En effet, selon Power2Drive, pour atteindre l’objectif d’une station de recharge rapide tous les 60 kilomètres le long des principaux axes européens d’ici à 2026, il faudra un million de points de recharge.


À lire aussi
IECharge : le réseau de recharge pas cher mais au milieu de nulle part



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus