News & Reviews

VIDEO – Son pneu explose à près de 300 km/h en Ferrari 458 Italia, il détruit sa voiture

64


Comme quoi, rouler très vite peut être dangereux, même sur une ligne droite avec beaucoup de visibilité. En témoigne cet accident impressionnant.

On n’est jamais à l’abri d’un accident. La preuve avec cette vidéo effroyable d’une Ferrari 458 Italia. Les deux passagers de cette supercar italienne ont dû avoir très peur. Alors qu’il roulait à vive allure dans un tunnel, le conducteur entend soudainement un bruit sourd et commence à perdre le contrôle de son auto. C’est son pneu qui a éclaté. A en croire ce que l’on voit, même s’il n’est pas possible de voir le compteur, il roulait très vite. On distingue en revanche que c’est le septième rapport qui est engagé et que déjà trois voyants du compte-tour sur le volant sont allumés.

Autrement dit, la Ferrari 458 Italia n’était pas loin de sa vitesse maximale de 325 km/h. On peut imaginer qu’il roulait à 300 km/h, à plus ou moins 10 km/h près. Voilà qui fait tout de même beaucoup. A priori, cet accident se serait passé en Turquie, selon les commentaires qui nous précisent également que le conducteur et sa fiancée vont bien. Celle-ci était en train de filmer lorsque le pneu a éclaté et qu’il a perdu le contrôle de l’auto.

Une 458 Italia de moins

Selon toute vraisemblance, cette voiture ne retournera jamais sur la route. Et pour cause : toute la partie avant est détruite, les deux roues se sont détachées et le pare-brise est éclaté. Mais le principal reste que personne n’a été blessé, et heureusement car la route sur laquelle cet automobiliste se déplaçait à vive allure n’était pas vide. Plus de peur que de mal.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus