Après une première mouture de plus de 1 400 ch, Ford Performance dévoile la nouvelle Mustang Super Cobra Jet 1800 !
Voulant se diriger toujours plus vers un avenir électrique, Ford a décidé d’offrir le nom de Mustang à son premier SUV sans émission. Sans ménagements avec les puristes, la marque à l’Ovale Bleu a aussi décidé d’électrifier pour la première fois la Mustang Cobra Jet, une version de course du célèbre coupé. Si la nouvelle génération n’a pas encore fait l’objet d’un traitement poussé, Ford remet le couvert et dévoile la Mustang Super Cobra Jet 1800 qui développe, roulements de tambours assourdissants, plus de 1 800 ch.
Dans le détail, il ne s’agit ni plus ni moins d’une Cobra Jet 1400 qui a reçu quelques mises à jour. Les machines électriques demeurent et conservent leurs onduleurs spécifiques. Cependant, la batterie a fait l’objet de profondes retouches en partenariat avec MLe Racecars, une entité spécialisée dans les dragsters électriques. Sans livrer plus de détails, les deux spécialistes indiquent la présence d’une nouvelle batterie, à la puissance de sortie majorée, mais aussi plus légère. Enfin, l’ensemble piloté par une nouvelle gestion électrique délivre la puissance via une transmission inédite.
Une entrée officielle en compétition pour cette Ford Mustang ?
Tout ça dans quel but ? Se battre elle-même à son propre jeu : la Mustang Cobra Jet 1400 détient toujours le record du quarter mile (400 m D.A) pour une pistarde électrique, avec un temps de 8,128 s à une vitesse de passage de 276,70 km/h ! Cette nouvelle Ford Mustang Super Cobra Jet devrait donc revoir les chronos à la baisse. Pour mettre en perspective, une Rimac Nevera n’a pas encore fait mieux qu’un temps de 8,585 sur cet exercice, et à notre connaissance, une seule Tesla Model S Plaid (vidée, slickée et préparée) a pu atteindre un record avec un temps de 8,834 s. Soit l’on reste impressionné par ces performances, soit on se rappellera que l’écart est une éternité sur la piste…
En tout état de cause, si le fossé entre voiture de série et dragster n’a jamais été aussi proche, ces missiles électriques devraient continuer à se développer. Et c’est sans doute ce que cette Super Cobra Jet envisage de faire avec un nouveau record, mais aussi auprès de la NHRA, la fédération qui régit les courses de dragster : Ford et d’autres constructeurs étudient avec l’organisme la possibilité de faire naître une discipline exclusivement électrique, à l’instar de la Nascar.