News & Reviews

voici sa première série spéciale Roland Garros

3


La nouvelle R5 électrique fait déjà l’objet d’une série spéciale. Il s’agit de la Roland Garros, Renault étant partenaire du tournoi de tennis.

Alors que la R5 n’a pas encore dévoilé sa gamme et ses prix (ce sera fait en mai), le Losange dévoile déjà une série spéciale de sa citadine électrique : la Roland Garros. Car depuis quelques années, le partenaire automobile du tournoi de tennis n’est plus Peugeot, mais Renault. Pour ce dernier, l’occasion était donc trop belle de faire une série spéciale Roland Garros de sa nouvelle star.

Il l’avait d’ailleurs annoncé en 2023 avec une nouvelle version du concept annonciateur. Place donc cette fois à la déclinaison de série, qui sera exposée dans les allées du stade. Le modèle ne sera en revanche pas commercialisé avant 2025.

Cette R5 se reconnaît à ses jantes 18 pouces au design spécifique, nommé “Ecrou”. Il y a au centre un cabochon central gris schiste mat. Le décor sur les portières reprend le logo du tournoi dans un motif en « Croix de Saint André », qui évoque de l’architecture du stade. La R5 Roland Garros sera décliné en quatre coloris :  le blanc nacré, le bleu nocturne, le noir étoilé, ainsi que le gris schiste mat en exclusivité. Le jonc décoratif au-dessus du vitrage a un aspect chrome satiné, tandis qu’un film de toit grainé noir satin d’aspect textile pare le pavillon.

A l’intérieur, on a une sellerie inédite, gris clair. Selon Renault, son tissage ” graphique, dense et fin, s’inspire des vêtements techniques de l’univers du sport”. Il est associé à des zones traitées en mailles ajourées. Les maintiens latéraux se parent de bleu, et on trouve le logo Roland-Garros thermo-embossé sur les dossiers avant. Le textile des sièges est repris sur les panneaux de porte et sur le bandeau de planche de bord, en association avec le TEP bleu.

Le bandeau décoratif qui traverse la planche de bord abandonne le noir laqué pour un aspect métal satin. Elle intègre une zone rétro-éclairée avec l’appellation « Roland-Garros Paris ». Sous l’aérateur passager, les coutures prennent un aspect bleu/blanc/terre, un discret clin d’oeil à la terre battue, surface de Roland Garros. La console centrale accueille un tapis de charge à induction dont le procédé de fabrication intègre de la poudre de terre battue. Les tapis de sol reprennent aussi la couleur ocre.

Renault ne donne pas les infos techniques de cette version. Pour rappel, la R5 sera proposée avec une batterie de 40 kWh et une batterie de 52 kWh.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus