News & Reviews

le concept de la renaissance

150


Ça y est, Lancia est sur la bonne voie. trois modèles arriveront au cours des prochaines années et seront tous inspirés par ce concept.

Stellantis va redonner vie à Lancia qui était à l’agonie et ne commercialise actuellement qu’un seul modèle. Le constructeur italien prévoit le lancement de la nouvelle Ypsilon en 2024, suivie d’un tout autre modèle 2026, puis de la nouvelle Lancia Delta en 2028. 

Jusqu’à présent, il était difficile d’imaginer le style de ces modèles, car Lancia n’a pas présenté de concept depuis belle lurette. Le dernier en date est la Fluvia Coupé dévoilée en 2003, et qui n’a hélas pas donné naissance à un modèle de série que les fans auraient pourtant tant aimé. 

Lancia présente aujourd’hui un tout nouveau concept baptisé Pu+Ra HPE. Il donne un aperçu des modèles qui arriveront au cours des 10 prochaines années. Ce concept porte une signature lumineuse à l’avant très spéciale composée de trois rayons LED et d’un arrière assez simple avec des feux ronds et d’un extracteur d’air assez haut. Il s’agit d’un coupé au profil racé, mais qui possède des formes bien musclées notamment au niveau des hanches. 

Dans l’habitacle, il y a beaucoup d’espace grâce à la plateforme électrique sur laquelle la Pu+Ra “High Performance Electric” repose. Cet habitacle semble confortable, notamment grâce aux fauteuils de couleur jaune ocre et au mobilier signé Cassina.

Lancia n’a pas détaillé les caractéristiques techniques de son concept. Il affirme simplement qu’il est électrique, comme le seront tous les prochains modèles de la marque italienne. Lancia vise une autonomie d’un peu plus de 700 km et un temps de charge de 0 à 80 % en 10 minutes. Enfin, sachez que ce concept embarque le moteur, les batteries ainsi que les suspensions et les freins de la future Ypsilon.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus