News & Reviews

Designwerk présente une batterie de 1 000 kWh et 5,4 tonnes !

24


Le spécialiste suisse Designwerk lance une nouvelle génération de ses systèmes de batteries : son portefolio augmente ainsi de quatre modèles avec des capacités allant de 125 à 250 kWh et des options de tension de 400 à 800 V.

254,2 kWh, c’est la colossale capacité de la nouvelle batterie que Designwerk vient de dévoiler, l’une des plus grandes du marché destinées aux véhicules électriques. Autres données aussi intéressantes sinon plus : la densité énergétique n’atteint pas des records, mais se montre tout de même des plus respectables, que ce soit par rapport à la masse ou au volume, avec 181 Wh/kg et 257 Wh/l. Deux brefs produits en croix plus tard, et on arrive à 1,4 tonne et 990 litres pour ce beau bébé destiné aux camions et autres véhicules commerciaux, ainsi que la moitié, logiquement, pour sa petite sœur de 125 kWh.


À lire aussi
Etude – Les pick-ups et gros SUV électriques polluent plus qu’une citadine à essence

Mais ça n’est pas tout puisque ces systèmes peuvent être interconnectés pour former des packs. On peut ainsi relier jusqu’à quatre batteries de 254,2 kWh pour dépasser les 1 000 kWh et les 5,4 tonnes, ce qui devrait trouver sa place dans les semi-remorques transcontinentaux, surtout avec une tension de 800 V permettant, selon le constructeur, d’atteindre « les plus grandes puissances de recharge » sans apporter plus de précision.

Avec ces nouvelles références et leurs possibilités modulaires, Designwerk veut offrir plus d’options à ses clients pour « satisfaire les besoins individuels en matière d’espace et de performance », tout en conservant son système de gestion des batteries (BMS) poussé monitorant tous les paramètres du système et tirant le maximum de puissance suivant l’état de charge et la température. Cette dernière promet d’être parfaitement maîtrisée avec un encapsulage en aluminium de 24 mm sur tous les côtés, des plaques réfrigérantes et un système de préconditionnement.


À lire aussi
Avec des batteries recyclées à 96 %, que va-t-il rester aux anti-voitures électriques ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus