News & Reviews

Aston Martin dévoilera sa sportive électrique cet été

118



Cela ne signifie pas pour autant l’arrêt des moteurs thermiques qui continueront de figurer au catalogue.

Il y a du nouveau du côté de chez Aston Martin. Le constructeur de Gaydon va présenter cet été plusieurs modèles, dont les versions restylées de la DB11, Vantage et DBS. Le constructeur a aussi évoqué l’arrivée d’une sportive à moteur central qui pourrait se hisser sous la Valhalla attendue en 2024. 

A une époque où tous les constructeurs automobiles, ou presque, négocient leur transition énergétique, Aston Martin n’y échappe pas et fait savoir qu’un nouveau modèle électrique sera présenté cet été. Ce modèle avait déjà été annoncé en 2021 par Lawrence Stroll, le milliardaire à la tête du constructeur depuis 2020.

On se souvient que Stroll avait aussi confirmé l’arrivée d’un SUV électrique, qui pourrait être présenté un peu plus tard. Toujours est-il est que ces deux modèles à batterie devraient être produits en 2025 dans les usines de Gaydon et St Athan.  

« Vous verrez les voitures cet été qui vont nous amener à travers notre histoire de moteur à combustion, notre histoire hybride et nous amener à travers nos plans d’électrification », a déclaré Lawrence Stroll. « Ce sera une vision vraiment claire du voyage que j’ai construit au cours des trois dernières années ».  

Pour votre information, en cette année 2023, la firme de Gaydon prévoit de vendre un peu plus de 7000 véhicules. L’an dernier, le constructeur a livré plus de 700 DBX en Europe. Il s’agit du modèle le plus vendu, au même titre que l’Urus pour Lamborghini. Le DBX est suivi par la Vantage (683 ventes) et la DB11 (330 ventes).  



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus