News & Reviews

Cupra donne un aperçu du Tavascan en vidéo

79


 

Il faudra encore attendre quelques semaines pour découvrir officiellement les lignes (et la fiche technique) du Tavascan mais Cupra nous permet déjà de voir à quoi il ressemble en vidéo.

Tout va bien pour l’ancien blason sportif de Seat : après sa prise d’indépendance en 2018, Cupra a lancé sa première compacte électrique, la Born, qui connaît un succès respectable, et s’apprête à lancer un second véhicule sans émission, le Tavascan. On parle ensuite d’une citadine basée sur le concept Urban Rebel et cousine de la Volkswagen ID.2 en 2025 et ensuite d’une arrivée possible sur le marché américain.


À lire aussi
Le succès de Cupra signe-t-il l’arrêt de mort de Seat ?

Une fiche technique déjà connue

Mais revenons au Tavascan. Il s’agit d’un SUV coupé qui est la variation ibère des Volkswagen ID.5 GTX et Skoda Enyaq Coupé RS avec lesquelles il partagera une ligne de toit fuyante ainsi que la fiche technique. Il est donc développé sur la plateforme MEB, disposera d’un moteur par train de roues développant un total de 299 ch et 460 Nm permettant un 0 à 100 km/h autour des 6,4 s. Le tout sera alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité nette de 77 kWh rechargeable à une puissance maximum de 150 kW et autorisant une autonomie WLTP supérieure à 500 km. Il est fortement probable que le Tavascan soit ensuite décliné avec les autres motorisations disponibles pour l’allemand et le tchèque.

Une ligne digne du concept de 2019

Pour ce qui est de la ligne, si l’on se réfère à la Born, le Cupra Tavascan va fortement ressembler au concept dont il est issu qui a été présenté en 2019 et c’est une prévision confirmée par la vidéo ci-dessus publiée par la marque et qui permet de l’apercevoir sous de nombreux angles. On retrouve donc cette bouche noire, la fameuse boca negra empruntée à Seat, un regard acéré qui n’est pas sans rappeler celui de sa petite sœur compacte avec cependant une signature lumineuse spécifique, un capot nervuré, la traditionnelle chute de toit jusqu’à une barre de feux arrière prenant toute la largeur et surligné d’un aileron, puis enfin une poupe parfaitement verticale dans le plus pur style Kammback se terminant sur un bouclier intégrant un généreux diffuseur.

Il faudra encore faire preuve de patience pour le découvrir dans sa totalité et en détail puisque le Cupra Tavascan sera dévoilé officiellement fin avril.


À lire aussi
Essai vidéo – Cupra Born VZ XL : une vraie GTI électrique ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus