News & Reviews

Cette Ford Mustang cache un V6 Diesel de… 1500 chevaux !

84



Si la plupart d’entre vous pense qu’une Ford Mustang ne peut exister qu’avec un V8 atmosphérique sous le capot, vous allez avoir mal au cœur. Et pour cause, cet exemplaire cache un V6, qui plus est Diesel. 

Il faut toujours plus. En effet, pour certains, la puissance d’une voiture n’est jamais suffisante. Et le YouTuber Westen Champlin est l’une de ces personnes. Il a construit des créations farfelues au fil des années, mais aucune n’est plus folle que la Ford Mustang Cummins qu’il a construit en 2020. Son son capot, elle cache un moteur Diesel six cylindres de 5,9 litres qui, dans sa forme la plus basique développait environ 230 chevaux et 597 Nm de couple. Champlin voulait plus de puissance, alors il a installé un turbocompresseur massif et a fini par en tirer plus de 612 chevaux et 2033 Nm de couple aux roues.

De quoi contenter la plupart des automobilistes, mais Champlin a récemment décidé que ce serait une bonne idée de remplacer ce bloc par un tout nouveau moteur. Ce moteur est également un Diesel Cummins à six cylindres de 6,1 litres, sauf que le bloc dispose désormais de deux turbocompresseurs imposants. Le résultat ? Une Mustang Diesel qui, lors de sa toute première course sur un banc d’essai, a affiché une puissance de 900 chevaux aux roues. 

Encore et encore plus ?

Dans la deuxième tentative sur le banc d’essai, Champlin a été un peu plus brutal avec l’accélérateur et il a cette fois affiché 1.016 ch. L’équipe derrière cette auto pas comme les autres a ensuite repris les tests en main et sont parvenus à afficher 1.264 chevaux et près de 3.000 Nm de couple aux seules roues arrivées. Autrement dit, le bloc pourrait certainement afficher 1.500 chevaux. Autrement dit, c’est l’une des Mustang les plus puissantes du monde. Mais elle est Diesel ! Qui y croira sans le voir ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus