News & Reviews

Zeekr livre ses premières voitures en Europe

16


Première livraison ZEEKR Europe

Une nouvelle marque chinoise est très officiellement diffusée en Europe. Zeekr vient de livrer le premiers exemplaires de son crossover 001 aux Pays-Bas.

C’est au printemps dernier que Zeekr a confirmé son arrivée en Europe et précisé les premiers détails. Et juste avant la fin de l’année, la marque de Geely tient son objectif en livrant ses premiers véhicules. Le premier exemplaire du crossover électrique Zeekr 001 a ainsi été remis à son propriétaire aux Pays-Bas. C’est pourtant à Stockholm que la marque chinoise a installé le mois dernier son tout premier Zeekr Centre. Un espace d’exposition similaire ouvrira prochainement ses portes à Amsterdam.

Dans les mois à venir, Zeekr devrait également ouvrir boutique dans d’autres pays d’Europe du Nord comme la Norvège ou le Danemark, avant de s’attaquer à l’Allemagne. Il suit en cela la même logique de déploiement que ses compatriotes tels que Nio, Xpeng ou Voyah.


À lire aussi
Essai – BYD Atto 3 : les consommations et autonomies mesurées de notre Supertest

Le grand 001 sera très rapidement complété par le crossover compact Zeekr X qui devrait représenter le gros des ventes de la marque en Europe. Ce cousin des Smart #1 / #3 ou Volvo EX30 a déjà été confirmé à 44 990 € aux Pays-Bas, soit 15 000 € de moins que son grand frère. D’ici à la fin de l’année 2024, c’est la berline Zeekr 007 qui devrait compléter le catalogue en venant se positionner sur le marché de la berline électrique face aux Tesla Model 3, Volkswagen ID.7 ou Xpeng P7.

Et la France ? Comme la plupart des marques chinoises positionnées sur le haut de gamme, notre pays ne semble pas figurer au premier rang des priorités de Zeekr.

2024 sera décidément une grosse année pour le constructeur qui compte faire son entrée sur le marché américain, dans la foulée de son introduction à la bourse de New York qui se prépare…

Zeekr Centre à Stockholm



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus