News & Reviews

Waymo a lancé sa deuxième flotte de voitures autonomes à Los Angeles

5


La firme offrant des courses en voitures autonomes Waymo s’étend à une deuxième ville. Après San Francisco, c’est la métropole de Los Angeles qui bénéficie désormais de ce service.

Waymo avait prévenu qu’il mettrait en place une nouvelle flotte pour Los Angeles. Le service de navettes autonomes et électriques a le vent en poupe aux États-Unis. Ainsi, il ne relâche pas ses efforts pendant qu’il est sous les projecteurs et s’est implanté dans cette ville.

Waymo teste ses voitures autonomes dans la Cité des Anges depuis deux ans déjà. Après avoir récolté de nombreuses données positives et fait valider son service, la firme l’a déployé. Ainsi, c’est le 14 mars que Waymo a lancé officiellement sa deuxième flotte de voitures aux USA.

Ces véhicules offrent une conduite autonome de niveau 4. Cela veut dire que la voiture est entièrement capable de fonctionner sans intervention humaine. En revanche, elle se limite à une zone géographique définie et verrouillée, ce qui lui empêche d’être niveau 5.

Par exemple, on sait que l’Autopilot de Tesla n’est pour l’instant validé qu’en tant que système de niveau 2. Mercedes est la seule marque à offrir une conduite autonome sur route ouverte aux USA. Mais dans son cas, il s’agit bien de voitures avec un niveau 3 de conduite autonome.


À lire aussi
Volkswagen est prêt à proposer en série des technologies de conduite autonome de niveau 4



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus