Le Project_513/2 de l’Audi RS e-tron GT s’inspire du prototype original et présente une livrée spécifique avec des détails rouges et des motifs camouflage avec l’inscription « e-tron ». Mais il n’y en aura que très peu.
L’Audi RS e-tron GT avait fait parler d’elle lorsqu’elle a été présentée sous forme de prototype. Son look aussi élégant que sportif et sa livrée spéciale en faisait l’une des autos les plus belles du marché. Alors pour contenter les fans de la marque aux Anneaux qui rêvaient de ce concept, la firme allemande présente une édition spéciale du nom de Project_513/2. Son nom à rallonge – et quelque peu compliqué – vient du nom de code interne que portait le prototype avant d’être présenté au public. Le modèle sera proposé exclusivement aux États-Unis, mais comme son look fera tourner plus d’une tête, nous avons jugé bon de vous le présenter.
Cette livrée noire, grise et rouge reprend aussi le « camouflage » spécifique avec les inscriptions « e-tron » un peu partout, ainsi que les Anneaux du logo Audi rouges. Une première pour une auto de série de la marque. Cette série spéciale hérite aussi de jantes spécifiques de 21 pouces peintes en noir, qui cachent des étriers de freins rouges et des disques de freins en carbone-céramique. Il y a aussi un toit en fibres de carbone, tout comme les coques de rétroviseurs, et quelques éléments de carrosserie ici et là. On remarque aussi quelques détails comme les phares HD Matrix avec la technologie laser et une gravure « project_513/2 » sur la custode arrière.
Sportivité et exclusivité
L’intérieur aussi hérite de quelques éléments spécifiques comme les buses d’aérations peintes en rouge, ainsi que les garnitures de portes, les tapis de sol et le volant qui disposent aussi de détails rouges. Il y a aussi des sièges sport en cuir Nappa bicolore et l’inscription « project_513/2 » sur l’accoudoir. Comme le modèle standard, l’édition spéciale affiche une puissance combinée de 646 chevaux grâce à deux moteurs électriques en mode boost. Cela permet à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, avant d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.
La production sera limitée à 75 exemplaire et le tarif sera fixé à 179.900 dollars. C’est que le prix de base de la RS e-tron GT fixé à 143.900 dollars aux États-Unis, mais l’édition spéciale est équipée du pack Performance Carbone, des freins céramiques et du pack intérieur full cuir. Le tout demande une rallonge de 18.900 dollars, ce qui rend le prix de cette série spéciale légèrement moins exorbitant.