News & Reviews

Vous êtes nul en créneau ? Cette Hyundai électrique est faite pour vous

18


À l’occasion du CES 2024, Hyundai a présenté un concept électrique baptisé Mobion. Basée sur la Ioniq 5, cette voiture est équipée du système e-Corner de nouvelle génération. De quoi lui offrir des capacités de direction, de freinage et de suspension révolutionnaires.

Hyundai dévoile une Ioniq 5 qui roule en diagonale

Hyundai fait le show au CES 2024 à Las Vegas. La marque sud-coréenne a fait une démonstration assez spectaculaire de son nouveau système e-Corner. Il s’agit d’une technologie d’entraînement électrique intégré à la roue, qui contrôle indépendamment les quatre roues de la voiture. Le système est présenté sur le concept Mobion, une voiture 100 % électrique dont la base est une Ioniq 5.


À lire aussi
Hyundai Ioniq 2 : voilà ce que l’on sait de la voiture électrique abordable du constructeur sud-coréen

Cette direction nouvelle génération permet des déplacements latéraux ou encore une conduite en crabe. Concrètement, la Hyundai Mobion peut rouler aussi bien en avant et en arrière que sur les côtés et en diagonale. C’est assez bluffant et très pratique pour les manoeuvres de stationnement ! Hyundai Mobis, la filiale en charge de développer ces nouvelles technologies, précise que le système a été testé sur route en 2023.

Zero Turn, Pivot Turn, la Mobion sait tout faire

On peut lire sur Twitter que les visiteurs du CES 2024 ont eu l’occasion de voir et d’expérimenter comment des mouvements tels que le Zero Turn, le Pivot Turn ou encore le Reverse Drive « pourraient transformer le paradigme de la conduite ». Ils ont aussi pu constater comment la Hyundai Mobion améliore la sécurité routière grâce aux technologies ADAS et LiDAR.

Lee Seung-Hwan, directeur de l’ingénierie chez Hyundai Mobis, précise que « la Hyundai Mobion incarne le renouveau technologique. Mobis s’efforce de changer le paradigme de la mobilité ». Le constructeur n’a en revanche pas encore fourni de données précises sur les performances de son système e-Corner sur route.


À lire aussi
Vidéo – Grâce à cette fonction, le Mercedes EQG électrique enterre le Classe G thermique

Selon CNET, qui a pu assister à la présentation à Las Vegas et filmer la démonstration de la Mobion, « le système en est encore à un stade précoce de développement ». Il est d’ailleurs assez peu probable qu’il soit prêt pour une intégration en série avant 2025. En revanche, quand cela sera le cas, les véhicules électriques Hyundai auront un sacré argument par rapport à leurs concurrents.





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus