News & Reviews

Vous arrive-t-il de différer l’entretien de votre voiture face aux coûts des réparations ?

113



Comme chaque semaine, répondez à la question en lien avec l’actualité automobile posée dans l’émission TURBO diffusée ce dimanche sur M6, en partenariat avec l’émission de radio RTL Auto-Radio.

Contre-visite au contrôle technique, stable en 2022

Le contrôle technique, c’est comme le dentiste, on n’aime pas ça mais on n’a pas le choix. La première visite, avant les 4 ans d’un véhicule neuf et après c’est tous les 2 ans. Et l’année dernière, ce sont plus de 18 millions de voitures qui y ont eu le droit. Elles ont en moyenne 12 ans et demi et affichent de plus en plus de kilomètres. Si cela s’est bien passé dans la plupart des cas, près de 20% d’entre elles, environ 4 millions ont été contraintes à une contre-visite, pour des problèmes d’éclairage, de freinage ou de pollution. Souvent de petites réparations, parfois négligées, pour des questions de budget.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus