News & Reviews

vont-ils oser la GTI électrique ?

15


Chez Volkswagen, le célèbre badge GTI sera t-il bientôt apposé sur une voiture électrique ? La marque vient de donner la réponse.

Après des débuts timides et pragmatiques, les constructeurs explorent davantage de segments avec leur technologie électrique. Et comme toujours, le monde des sportives les attire plus particulièrement, pour mieux mettre en avant leur savoir-faire. Volkswagen renouera rapidement avec la catégorie des GTI.


À lire aussi
IAA Munich 2023 – Volkswagen ID GTI : premier contact avec le concept-car 100% électrique

C’est ce qu’a indiqué Andreas Mindt, le responsable du design de la marque, qui a annoncé la nouvelle sur Instagram : « La Golf GTI a été dévoilée pour la première fois au salon automobile de Francfort en 1975, avec une production de 5 000 exemplaires. A ce jour, nous en avons vendu plus de 2,8 millions. En 2026, nous présenterons une version électrique de ce modèle emblématique ».

La Volkswagen ID GTI serait une traction de 286 ch ?

Pour l’heure, les données techniques demeurent inconnues. Cependant, la bombinette pourrait vraisemblablement récupérer la nouvelle machine électrique APP550 partagée au sein du groupe : entièrement revue par rapport à l’unité sortante, celle-ci peut délivrer jusqu’à 286 ch. Comme sur la prochaine ID.2, le moteur serait placé à l’avant.

La taille de la batterie et autres données chiffrées ne seront connues que plus tard. Il faudra donc faire preuve d’encore un peu de patience pour découvrir ce renouveau dans l’histoire de la marque, qui viendra se frotter de près à la prochaine Alpine A290, la déclinaison épicée de la Renault 5.





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus