News & Reviews

Volvo obtient un énorme financement de la part de l’Europe pour accélérer sur l’électrique

17


Bonne nouvelle pour Volvo. La marque suédoise obtient un financement de 420 millions d’euros de la part de la Banque européenne d’investissement. Objectif : accélérer sur l’électrique.

Volvo reçoit 420 millions d’euros de l’Europe

La Banque européenne d’investissement (BEI) a décidé d’accorder un prêt de 420 millions d’euros à Volvo. Cet argent doit permettre à la marque scandinave d’aller encore plus loin dans le domaine de la voiture électrique. Le prêt sera notamment utilisé pour accélérer sur la recherche et le développement, la mise au point de logiciels et la mise en œuvre de nouvelles technologies de fabrication.

Comme l’explique la BEI, ce financement vise à soutenir la stratégie de la marque dont l’objectif est de ne fabriquer plus que des voitures 100 % électriques d’ici 2030. Les 420 millions d’euros doivent permettre à Volvo de mettre au point une nouvelle plateforme pour ses modèles électriques. L’idée est de développer de nouvelles technologies, notamment pour permettre une recharge plus rapide des véhicules.

La finalité de cette aide financière est donc de réduire les obstacles à l’achat d’une voiture électrique. Pour Thomas Östros, vice-président de la BEI, « la Suède peut être fière de son projet. Les suédois peuvent en effet être fiers du rôle de premier plan que Volvo joue pour rendre l’industrie automobile plus durable. La fabrication de voitures électriques n’est qu’une partie du puzzle ».

La marque suédoise continue sur sa lancée

En tant que banque européenne pour le climat, la BEI s’efforce de financer des initiatives qui favorisent la transition verte. De son côté, le directeur financier de Volvo, Johan Ekdahl, estime que son entreprise continue de travailler avec passion pour « devenir une entreprise neutre d’ici à 2040 ». Selon lui, l’un des moyens pour y parvenir est « d’investir pour devenir une entreprise de voitures 100 % électriques d’ici à 2030 ».


À lire aussi
Volvo arrêtera le diesel en 2024

L’engagement du constructeur automobile suédois porte ses fruits. Volvo s’attend à une forte croissance de ses ventes sur l’électrique en 2024. Avec l’arrivée de ces deux nouveaux modèles phares, les EX30 et EX90, la marque change de dimension. Le petit SUV suédois doit permettre de toucher une nouvelle clientèle, de jeunes acheteurs qui n’avaient peut-être pas encore songé à passer à l’électrique.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus