News & Reviews

Volkswagen veut aider le foot amateur à passer à l’électrique

11


En collaboration avec la FFF, Volkswagen vient d’inaugurer le programme « Electric Club by Volkswagen ID. ». Un dispositif dont l’objectif est d’intensifier les actions pour aider le foot amateur à passer à l’électrique. En 2024, la marque va prêter 1 000 véhicules électriques et hybrides à des clubs de foot.

Volkswagen va prêter des électriques au foot amateur

Associée à la Fédération Française de Football (FFF) depuis 2014, Volkswagen veut marquer le coup. Pour célébrer les 10 ans de ce partenariat, la marque allemande a décidé de mettre en place un nouveau dispositif afin de mieux accompagner le monde du football amateur dans sa transition vers l’électrique. Cette année, 100 clubs amateurs intègreront le programme « Electric Club by Volkswagen ID. ».

Ceux qui seront sélectionnés pourront bénéficier d’un prêt de 10 véhicules (hybrides rechargeables ou 100 % électrique ID). Volkswagen va donc prêter 1 000 voitures et offrir aux clubs sélectionnés un abonnement à la plateforme SportEasy pour faciliter l’organisation des déplacements. Dans le monde du football amateur, la mobilité électrique est encore très limitée.


À lire aussi
Euro de football 2024 : un constructeur chinois de voitures électriques remplace Volkswagen

Une étude réalisée en janvier 2024 auprès de 2 100 clubs amateurs à travers la France a révélé « la prépondérance de la voiture individuelle dans les déplacements des licenciés pour se rendre aux entraînements et aux matchs ». En effet, 94 % des clubs interrogés disent être dépendants de la voiture des licenciés ou de leurs parents. Les clubs se disent toutefois sensibles aux questions environnementales.

100 clubs seront sélectionnés en 2024

61 % d’entre eux considèrent que « l’impact environnemental est un critère important » lorsqu’ils organisent les déplacements de leurs équipes. Pour répondre à leurs attentes et prolonger son partenariat avec la FFF, Volkswagen a donc décidé de déployer ce programme à partir du mois d’avril 2024. Pour candidater au programme, les clubs doivent déposer leur candidature sur la plateforme electricclub.volkswagen.fr.

Il faut le faire avant le 24 mars 2024. Les clubs seront sélectionnés « sur la base des motivations exprimées dans les candidatures ». Mais pourquoi Volkswagen se donne-t-il tant de mal ? Selon Antoine Gaston-Breton, directeur marketing chez Volkswagen France, « l’idée est de répondre à des besoins exprimés par les clubs amateurs en leur offrant des solutions concrètes, et contribuer à la transformation du football ».

C’est aussi un joli coup de communication pour Volkswagen. Le constructeur espère que les véhicules électriques prêtés aux clubs amateurs permettront de mieux faire connaître la gamme ID auprès d’un public qui n’a pas encore forcément opéré sa transition vers l’électrique.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus