News & Reviews

Volkswagen va dévoiler la voiture électrique du peuple

82


Le 15 mars, Volkswagen va présenter un concept préfigurant l’ID.2, une petite compacte électrique qui devrait avoir des prix bien placés.

Sur ses réseaux sociaux, Volkswagen a « teasé » une grande annonce, prévue le mercredi 15 mars (à précisément 18h20). La marque a indiqué qu’il sera question de sa « vision pour le futur » et de son « nouveau design ». Avec un slogan « More 2 come 4 you » (plus à venir pour vous).

Un compte à rebours commence d’ailleurs à 4 et s’arrête à… 2. Volkswagen semble donc mettre en avant ce chiffre. Il n’en faut guère plus pour se dire qu’il va être question de l’ID.2 ! Toutefois, c’est un concept annonciateur que l’on devrait découvrir.

Nos confrères d’Autocar avaient évoqué cela il a quelques semaines en donnant de nouvelles infos sur le projet, qui aurait provoqué quelques remous en interne, à cause de l’accueil mitigé réservé au concept ID.Life.

Celui-ci avait des airs de crossover. Le projet aurait donc été entièrement redessiné, et réorienté vers un look de petite compacte. Au point que le modèle de série aurait pu se nommer ID.Golf.


À lire aussi
Volkswagen : l’ID.3 SUV nommé ID. Tiguan ?

D’ailleurs, un autre élément du teaser attire l’attention, le mot dièse « vwforthepeople ». Ce serait donc le grand retour de la voiture du peuple chez Volkswagen, mais cette fois en version 100 % électrique. L’ID.2 devrait avoir pour mission de démocratiser l’accès au véhicule branché chez VW, avec un prix de départ autour de 25.000 €.

On note toutefois que cette mission semblait à l’origine dévolue à l’ID.3. Lorsque VW avait présenté en 2016 le concept préfigurant ce modèle, il l’avait placé sur une image à côté de la première Coccinelle et de la première Golf. Mais le positionnement prix du modèle de série, pas aidé en plus par l’envolée des coûts de production, s’est éloigné de cet objectif de démocratisation de l’électrique.

L’ID.2 pourrait remettre les pendules à l’heure, alors que la concurrence s’organise aussi.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus