News & Reviews

Volkswagen suspend la production de plusieurs modèles électriques

8


Volkswagen est une nouvelle fois contraint de stopper la production de ses voitures électriques en raison d’un manque de moteurs électriques. Dans les usines de Zwickau et d’Emden, les lignes sur lesquelles sont assemblés les ID.4, ID.5, ID.7 et Q4 e-tron sont à l’arrêt.

L’arrivée de l’APP550 perturbe les lignes d’assemblage

La firme de Wolfsburg fait face à quelques difficultés sur sa chaîne d’approvisionnement. Volkswagen a annoncé avoir été contraint de stopper la production de plusieurs lignes à cause d’un « manque de moteurs électriques ». Comme ce fût déjà le cas en novembre 2023. Deux usines sont cette fois-ci concernées : Zwickau et Emden. Dans la première, l’assemblage des ID.4, ID.5, Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron a été arrêté.


À lire aussi
Volkswagen veut aider le foot amateur à passer à l’électrique

À Emden, les ID.4 et ID.7 sont concernées par l’interruption. Une situation qui pourrait durer au moins jusqu’au lundi 11 mars. Un goulot d’étranglement qui s’explique par le fait que le moteur de 150 kW utilisé jusqu’à présent sur plusieurs modèles du groupe Volkswagen, est en train d’être remplacé progressivement par l’APP550. Un moteur électrique de nouvelle génération qui promet de « tout changer ».

Volkswagen va prioriser la fabrication de l’ID.7

Il offre plus de puissance (210 kW) ainsi qu’un couple plus intéressant de 550 Nm (au lieu de 310 Nm avec l’ancien moteur). Selon le géant allemand, ce nouveau moteur électrique est aussi plus efficace, ce qui permet d’augmenter l’autonomie. Mais comme nous pouvons le constater, la chaîne d’approvisionnement est perturbée au sein de l’usine de composants de Kassel, là où l’APP550 est fabriqué.

Le nombre de moteurs électriques livrés aux usines d’assemblage sera donc inférieur à ce qui était prévu à l’origine. Volkswagen précise que les APP550 disponibles seront en priorité livrés à Emden, afin de ne pas compromettre la montée en puissance de la production de l’ID.7. Mais le groupe est conscient que l’usine ne peut toutefois pas poursuivre la production sans interruption.


À lire aussi
Volkswagen annonce son petit crossover électrique ID.2X

À Zwickau, la fabrication des ID.3 et Cupra Born n’est pour le moment pas impactée. Le moteur électrique connu de 150 kW continue d’être monté sur ces deux modèles. Volkswagen avait déjà arrêté la production de voitures électriques à Zwickau, mais pour une autre raison. À l’automne 2023, la marque avait invoqué la faiblesse de la demande. Un problème qui ne semble plus être d’actualité.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus