News & Reviews

Volkswagen revient en arrière pour satisfaire ses clients « frustrés »

31


Pour l’intérieur de ses prochains véhicules électriques, Volkswagen va faire machine arrière. Fini le tout tactile, le constructeur allemand va revenir aux boutons pour satisfaire ses clients.

Volkswagen a compris les raisons pour lesquelles ses voitures électriques peinent à convaincre. Le constructeur allemand veut développer toute sa gamme en ‘zéro émission’, mais ses débuts bégaient.

Pour lancer sa gamme ID, la firme a décidé de changer quelque peu sa philosophie. Outre un design différent du reste de ses modèles, Volkswagen a aussi modifié l’intérieur de ses voitures. Habituée à des intérieurs plutôt stricts et équipés de nombreux boutons, VW a changé radicalement.

Hormis un commodo pour les modes de conduite et les commandes de la climatisation, les Volkswagen électriques ont très peu de boutons physiques sur leur tableau de bord. De plus, le volant n’a plus de boutons physiques, mais des commandes tactiles.

Un retour en arrière dès la VW ID.2 ?

Mais ce choix peine à convaincre le public, qui a souvent exprimé son mécontentement à ce sujet. Volkswagen a ainsi découvert que son public n’attendait pas la même chose que celui de Tesla, par exemple. La firme a reconnu qu’elle avait “frustré des clients qui ne devraient pas être frustrés”.

Andreas Mindt, le nouveau directeur du design venu de Bentley, a expliqué ce qu’a décidé de faire Volkswagen. Le tout nouveau concept ID.2, qui préfigure la future voiture électrique abordable de VW, change de philosophie.

On voit ainsi sur les premiers visuels qu’il y a une ligne de boutons physiques sous l’écran tactile. De plus, une commande via un imposant bouton central rond fait son apparition.

Mindt promet un design “stable et appréciable”, et fait une promesse pour les prochains modèles. “Ils seront de meilleure qualité, avec un design plus sympa. Les clients disent qu’un écran tactile pur n’est pas assez, et qu’ils attendent des sélecteurs et boutons physiques pour les fonctions importantes.”


À lire aussi
Volkswagen ID.2all : ces “compteurs” néo-rétro que l’on veut absolument voir en production



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus