News & Reviews

Volkswagen offre une version tuning à sa ID.7

35


Une semaine après avoir lancé son ID.7 sur le marché européen, Volkswagen a dévoilé une version haute performance de sa berline électrique : l’ID.X Performance. La variante boostée aux traits tuning, qui affiche plus de 550 chevaux sous le capot !

Volkswagen se montre particulièrement actif ces derniers jours. Après avoir présenté sa très attendue ID.GTI au Salon de Munich, le constructeur allemand vient de dévoiler un nouveau concept : ID.X Performance. En somme, une ID.7 sportive agrémentée d’une touche de tuning.

Dans la foulée du lancement de sa berline 100 % électrique sur le marché européen, VW a doté la ID.7 d’une version haute performance. Un concept qui pousse à l’extrême l’arrivée d’une prochaine variante GTX (voire GTI ?).

Plus de 550 ch annoncés !

Gonflée grâce à un second moteur, la ID.7 passe de 286 ch (210 kW) à 558 ch (411 kW) en version ID.X. Côté autonomie, la marque n’a pas dévoilé de chiffres officiels. Si la berline sur laquelle est basé le concept affiche plus de 700 km, VW promet seulement « des temps de charge courts avec une capacité de charge allant jusqu’à 200 kW ».

Lèvre avant et diffuseur arrière en carbone, suspension sport, bas de caisse abaissée… au niveau du look, la X Performance se veut agressive, voire proche de la philosophie tuning. La livrée grise aux teintes rouges arbore également un énorme aileron carbone et des jantes sports 20 pouces montées sur des pneus de course. 

Sportivité également à l’intérieur grâce à des sièges baquets… là aussi en fibre de carbone. Le grand écran central rappelle quant à lui le soin apporté aux éléments technologiques sur la ID.7.

Alors que la variante sport de la berline électrique, l’ID.7 GTX, a brillé par son absence au salon de Munich, ce concept haute performance semble teaser l’arrivée prochaine de la GTX de série. Et si ce liseré rouge n’annoncerait pas plutôt une ID.7 GTI ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus