News & Reviews

Volkswagen ne vendra plus de voitures thermiques en Norvège

79



Dès 2024, Volkswagen ne commercialisera plus aucun véhicule essence et Diesel sur le territoire norvégien. Une décision motivée par les réglementations locales, qui prévoient d’interdire la vente de modèles thermiques d’ici 2025.

Amis norvégiens, si vous souhaitez vous procurer une Golf, il va falloir vous dépêcher ! Et pour cause, à partir du 1er janvier 2024, le constructeur allemand ne proposera plus de voitures thermiques neuves dans l’ensemble du pays scandinave. 

Adieu essence et Diesel donc, et tous les modèles qui vont avec : « En guise d’adieu aux voitures à carburant fossile, la dernière Golf va être commandée vers la fin de l’année » , a déclaré Ulf Tore Hekneby, directeur du groupe Møller, à l’AFP.

Volkswagen dans les pas de Volvo

« Cela marquera à bien des égards la fin d’une époque mais aussi le début d’une nouvelle ère plus importante où l’on fera davantage partie de la solution » a ajouté l’importateur norvégien.
 
Le début d’une ère, quelque peu forcée par le gouvernement local. Si l’UE souhaite interdire la vente de modèles thermiques d’ici 2035, la Norvège à pris les devant. Le gouvernement a fixé l’objectif de ne vendre que des voitures électriques, à compter de 2025. 

Volkswagen devance donc l’Etat, mais n’est pas le premier à prendre une telle décision. En juin dernier, Volvo annonçait retirer ses modèles Diesel du marché norvégien.

Cette nouvelle histoire est déjà bien entamée puisque sur les neuf premiers mois de l’année, 83,4% des nouvelles immatriculations concernent des véhicules électriques, selon le Conseil d’information sur le trafic routier (OFV).

C’est d’ailleurs Tesla, spécialiste de l’électrique, qui domine le marché des ventes locales (avec 21,4 %). Volkswagen suit avec 12,32 %. De cette même manière, le véhicule le plus vendu sur le territoire est la Tesla Model Y. La VW ID.4 est le deuxième véhicule le plus prisé.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus