News & Reviews

Volkswagen ID.Unyx, le Cupra Tavascan chinois

8


Ce n’est pas un secret, le Cupra Tavascan sera produit en Chine. Mais comme la marque espagnole n’a pas de réseau en Chine, il y devient Volkswagen ID.Unyx avec un style un peu plus sage.

En plus de ses deux coentreprises avec FAW et SAIC, Volkswagen s’est associé en Chine avec JAC Motors afin de développer des véhicules électriques. Le premier essai fut une version rebadgée d’un modèle JAC. La Sehol E20X fut vite abandonnée devant la faiblesse des ventes, et le groupe allemand a totalement revu son partenariat. Quelques années plus tard, le premier véhicule prêt à sortir des usines de chez Volkswagen Anhui… sera le Cupra Tavascan. Le SUV électrique espagnol sera ainsi produit en Chine pour le marché européen.

À première vue, un montage quelque peu étrange, puisque le Tavascan ne sera pas vendu en Chine, Volkswagen ayant finalement renoncé à y proposer Seat ou Cupra. Mais en réalité, le Tavascan sera bel et bien vendu en Chine… sous la marque Volkswagen. Voici donc le ID.Unyx. Un engin avec lequel le constructeur allemand espère redorer son image sur le marché chinois du véhicule électrique. Le changement de marque et de nom s’accompagne de petites retouches : arrangement intérieur des optiques avant et arrière, un liseré lumineux continu à l’avant, un bouclier un peu moins torturé et dépourvu des passages d’air vers le capot.


À lire aussi
Mini Aceman : voici les premières photos du petit SUV électrique

Bien sûr, il n’y a aucune chance pour que ce modèle revienne en Europe sous la marque Volkswagen. Par contre, nous retrouverons prochainement d’autres modèles de la marque associant la famille ID non pas avec des chiffres, mais avec des noms. Chez nous, il s’agira surtout de maintenir en vie des appellations historiques : ID.Golf, ID.Polo, ID.Tiguan…

Volkswagen ID.Unyx



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus