News & Reviews

Volkswagen ID Tiguan, un SUV électrique pour garder le nom « iconique »

67


Une version électrique du Volkswagen Tiguan pourrait arriver dans un futur proche pour être en accord avec une nouvelle volonté du groupe de se reposer sur son héritage pour ses futurs modèles sans émission.

Le Tiguan est le best-seller de Volkswagen dans le segment des SUV et c’est l’un de ses modèles présents sur le plus grand nombre de marchés dans le monde. Cependant, face à la nouvelle nomenclature ID utilisée par la marque allemande, le nom pourrait bien disparaître au profit de l’ID.4, actuellement son pendant électrique le plus proche.

Mais Olivier Blume, président du directoire de Volkswagen, pourrait bien lui accorder un sursis, comme l’a rapporté le magazine anglais Autocar. S’exprimant à la conférence de presse annuelle du groupe, il a en effet affirmé que l’héritage de ses marques, qui inclue aussi entre autres Audi et Porsche, marquait une différence forte face aux nouveaux constructeurs de voitures électriques arrivant sur le marché. Après avoir lancé la sous-marque ID, la stratégie serait maintenant de faire machine arrière ou, en tout cas, de la faire cohabiter sous la responsabilité de Thomas Schäfer, son nouveau patron.


À lire aussi
Volkswagen : la Golf remplacée par l’ID Golf électrique ?

Après l’ID Golf, Un Volkswagen ID Tiguan en vue, donc ? Tout porte à la croire pour la prochaine génération qui devrait voir le jour en 2026, alors que l’actuelle devrait dévoiler son restylage de milieu de carrière d’ici à l’année prochaine mais conserver sa gamme de motorisations essence, diesel et hybride rechargeable. Il est fortement probable que le prochain Tiguan sera basé sur une version revue de la plateforme MEB+ qui promet notamment de meilleures puissances de recharge (de 175 à 200 kW) et une autonomie améliorée allant jusqu’à 700 km.

« Cela a toujours été un gros avantage pour le groupe Volkswagen d’avoir un portefolio d’excellents produits aux noms historiques, ce qui nous distingue de nombreuses nouvelles marques arrivant sur le marché » a dit Blume. « Je suis convaincu que nos incroyables modèles iconiques, que ce soit la Golf, le blason GTI, le Tiguan, l’Audi Quattro ou encore la Porsche 911, peuvent être transformés ». Il poursuit : « Prenez la 911 par exemple. Nous allons la proposer avec des motorisations hybrides pour avancer vers la mobilité électrifiée. Et si vous considérez le Tiguan, je vois une énorme opportunité pour le transformer en une version électrique ».


À lire aussi
La Volkswagen ID.3 SUV sera basée sur la plate-forme MEB+



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus