News & Reviews

Volkswagen dévoile un concept hybride rechargeable de son California

41



Pour la première fois dans la famille California, Volkswagen dévoile un modèle équipé d’une motorisation hybride rechargeable. Ce concept devrait se rapprocher du prochain California, attendu pour 2024.

Salon de la Caravane oblige, l’actualité du van aménagé est chargée ces derniers jours. Et après Ford et Citroën, c’est au tour de Volkswagen de dévoiler sa nouveauté : le California Concept. Un concept basé sur la version longue du Multivan sortie en 2021.

Élément présent sur tous les California depuis 1988, ce modèle est coiffé d’un toit relevable. Mais tout en respectant le passé, Volkswagen oriente son van vers le futur en lui offrant une motorisation hybride rechargeable.
 

Un aménagement totalement repensé

Le constructeur allemand a également revu l’intérieur de son van en lui offrant une seconde porte coulissante, côté conducteur. Comme pour le Grand California, le coin cuisine est installé vers l’arrière de l’habitacle. L’évier, la plaque de cuisson ou la réfrigérateur sont donc maintenant accessibles depuis l’extérieur du véhicule. 

Côté équipement, le van possède également un auvent, une voile d’ombrage, mais aussi une table pliante ou un grill compact. À l’intérieur du véhicule, une tablette multifonctionnelle permet de connaître les niveaux d’eau douce et d’eaux usées, de contrôler l’éclairage ou le chauffage.

Cette tablette tactile permet aussi d’ouvrir le toit équipé de trois couches. L’espace nuit peut être complété par un lit double en transformant les sièges arrière de la cabine.

Ce concept annonce le futur du modèle, qui devrait être dévoilé en 2024. La gamme de motorisation sera celle du Multivan.
 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus